LA VÉRITÉ SUR LE RÉGIME KETO: Pourquoi j’ai tout arrêté au bout de 10 jours

Ciao tutti! Bienvenue dans un nouvel article où l’on va parler: régime, perte de poids, glucides et troubles du comportement alimentaire. Si vous voulez savoir pourquoi j’ai arrêté mon régime keto restez avec moi!

la vérité sur le regime keto, pourquoi j'ai tout arrêté au bout de 10 jours

Il y a 15 jours à peu près j’ai commencé sur mon instagram un challenge Keto avec mes abonnés durant lequel je postais tous les jours mes repas en story. Je connais bien le régime keto puisque je l’ai déjà fais il y a 2 ans si vous voulez en savoir plus voici 2 articles où je vous en parle plus en détail, ici et la .

Un régime Keto c’est quoi?

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste le régime cétogène, ou ketogenic en anglais, communément appelé Keto, c’est une suppression quasi totale de toute source de glucides. 75% de votre alimentation doit être basée sur des graisses, 20% de protéine et 5% de glucides (contenus dans les légumes).

En remplaçant votre source d’énergie principale, le glucose, par du gras vous allez produire des cétones qui seront votre nouveau carburant. les cétones sont produits à partir de lipides. Votre corps va brûler ses réserves de lipides de manière plus efficace afin de produire de l’énergie, en bref c’est ça. 

Sachant qu’actuellement notre alimentation est constitué de plus de 70% de glucides, virer vers un régime sans blé, légumineuse, riz, fruits… est très difficile d’autant plus si vous êtes végétarien, vegan ou si vous consommez peu de viande, peu de choix s’offrent à vous car la viande est une partie intégrante de ce régime (riche en gras).

Pourquoi l’arrêter alors?

Beaucoup vous diront que c’est un régime super qu’il est très efficace, que les kilos se perdent facilement et c’est vrai (jusqu’à une certaine mesure) mais cela ne change rien au fait que c’est un régime extrêmement RESTRICTIF. Vous allez perdre du poids en supprimant carrément un nutriment de votre alimentation et ce n’est pas une solution durable, c’est un “quick fix” comme on dit en anglais, une sorte de dépannage mais sur le long terme c’est un régime très éprouvant d’autant qu’il n y’a pas suffisamment d’études sur les répercussions de ce régime sur une longue durée. 

Bref je parle! je parle! je parle! mais je ne vous ai toujours pas expliqué pourquoi j’ai arrêté ce régime puisque il est si efficace.

Comme je l’ai dis plus haut j’ai déjà suivi ce régime il y a 2 ans. J’avais perdu le poids que je voulais perdre mais aujourd’hui j’ai repris le double de ce poids. Je sais vous allez dire c’est horrible mais croyez moi il y a pire.

Après une longue période de restriction (car j’ai suivi ce régime  pendant 3 mois il y a 2 ans et pendant 1 mois et demi quand je suis arrivée ici) j’ai développé un trouble du comportement alimentaire, chose dont je ne suis ni fière ni prête à en parler…pour le moment. 

J’ai commencé ce régime en connaissance de cause car je pensais pouvoir contrôler les choses mais c’était une très mauvaise idée car au final mes troubles ont refait surface, raison pour laquelle j’ai arrêté ce régime dont je pense que les effets secondaires sont plus nombreux que les bienfaits surtout au niveau de la santé mentale. 

Et maintenant qu’est ce que je fais?

Je tiens toujours à perdre ces kilos (oui je suis têtue) mais cette fois je sais que les solutions temporaires ne vont jamais m’aider c’est pourquoi j’ai décidé de revoir mon alimentation en faisant attention à ce que je mange, combien je mange tout en écoutant mon corps. 

j’essaie cette fois de manger des aliments moins riches en glucides, manger du bon gras, boire plus d’eau, et réduire ma consommation excessive de fruit (c’est vraiment mon plus grand problème j’aime trop les ananas!) en gros manger équilibré et low carb mais ne vous méprenez pas il ne s’agit en aucun cas de me priver! j’ai englouti un pot de glace hier et j’ai quand même perdu du poids (doucement mais surement) . 

Si vous voulez que je partage avec vous en quoi consiste cette nouvelle alimentation, des recettes, des astuces etc… faites le moi savoir en commentaire et je me ferais une joie de partager ma route vers le bien être avec vous!


Nous voici arrivés à la fin J’espère que cet article vous aura été utile! si vous avez aimé n’hésitez pas à partager et même à le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de vous lire 

Je vous reviens bientôt d’ici la peace and love!

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s