HELLOBODY : LA GAMME ALOE, JE VOUS DIS TOUT!

Hello l’équipe ! Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article revue (ça fait longtemps que je n’en ai pas fais) afin de vous parler d’une marque dont vous avez sûrement BEAUCOUP entendu parler : HELLOBODY !

HelloBody revue aloe vera

Comme vous le savez sûrement si vous me suivez sur instagram j’utilise quelques produits HelloBody de leur gamme Aloé pour ma routine de nuit et après plus d’un mois d’utilisation je peux enfin me faire mon propre avis sur la marque et ses produits.

Comme beaucoup, j’avais pas mal de préjugés (assez négatifs) à cause de leurs compagnes marketing où l’on voit TOUT le monde utiliser leurs produits suite à des partenariats rémunérés. Beaucoup de ces « influenceurs » sont des personnages de télé réalité et donc peu crédibles à mes yeux, trop de pub tue la pub (cela n’engage que moi). Il était hors de question pour moi de tester leurs produits jusqu’à ce que 2 youtubeuses crédibles que je suis parlent de leur produits en toute objectivité: Imane Biti et Sarah Martoni.

C’est donc à la suite d’un généreux code promo -40 % de Imane biti que je me suis enfin décidée à tester les produits et commander un duo soin qu’elle recommandait chaudement : le tonic exfoliant ALOE TONIC et la crème de nuit qui va avec, ALOE NIGHT. J’ai par la suite profité d’un autre code promo (franchement n’achetez pas sans code promo parce qu’il y en a tout le temps) pour reprendre le tonic exfoliant (spoiler) et le masque de nuit cette fois ci. Si vous voulez savoir ce que j’en pense continuez à lire !

HelloBody c’est quoi, qui et pourquoi ?

HelloBody est une marque de soin pour corps, visage et cheveux à base de produits d’origine naturelle à 98 % en moyenne, non testés sur les animaux, fondée par Monique Hoell et produits en Allemagne. Vous pouvez trouvez sur leur site plusieurs rubriques qui expliquent leur engagement social, les causes qu’ils défendent, les ingrédients qu’ils utilisent etc.

Ce qui m’a le plus motivé pour tester leurs produits (en dehors du code promo biensur) c’est surtout les valeurs de la marque, pas besoin d’être devin pour savoir à quel point la cause animale me tient à cœur, raison pour la quelle je favorise au maximum des marques cruelty free, qui ne testent pas sur les animaux ET qui ne financent pas de tests sur les animaux, et HelloBody en fait parti.


Passons maintenant à la revue des produits :

ALOE NIGHT : 50gr

L’aloe night est une crème de nuit hydratante à base d’aloé vera, vegan, non testée sur les animaux sans huile minérale, ni PEG, ni parabène ou silicone. Une composition clean je dirais.

La crème en soi a une texture crème/gel assez fraîche et légère qui est sensée compenser la perte d’eau dans la peau grâce à l’acide hyaluronique qu’elle contient, l’acide hyaluronique existe naturellement dans notre peau et permet d’absorption de l’eau par cette dernière (il existe aussi dans nos articulations et nos yeux.

J’ai appliqué la crème chaque soir après avoir nettoyé ma peau et utiliser le tonic et j’avoue que sa texture est très agréable, même si legerement collante au début. Son hydratation est correcte mais sans plus. Elle fait bien sans travail mais pour moi ce n’est pas un coup de cœur surtout pour son prix puisqu’à elle seule elle vaut 34.99, cela dit en l’achetant dans un set vous l’aurez pour moins cher.

Le colis est arrivé au bout d’une semaine
ALOE SLEEP : 50ml

Ce produit par contre c’est un coup de coeur ! l’aloé sleep est un masque hydratant de nuit sous forme de gel, à base d’aloé, de concombre, huile de prune et gingembre blanc afin d’hydrater la peau et éclaircir le teint. La formule est à 98.8 % d’origine naturelle et comme pour le reste des produits elle est sans silicone ni parabène, sans PEG, sans microplastique ni huile minérale, végan et non testée sur les animaux.

J’applique le masque après la crème de nuit Aloé night en couche fine sur mon visage et je laisse sécher quelques minutes, je me réveille le lendemain matin, je rince le masque et j’ai la peau totalement repulpée et hyper douce ! c’est la première fois que je teste un masque de nuit et je suis vraiment conquise par le concept d’autant que ça ne laisse aucune tache sur l’oreiller ! Le produit coûte 34.99 euro ce qui est beaucoup pour un budget étudiant comme le mien mais si vous guettez les codes promos vous pourrez l’avoir peu cher ou même gratuit ! Comme je vous l’ai dit je l’ai eu gratuitement en commandant l’aloé tonic grâce au code promo d’Imane biti. j’ai eu les deux produits pour 24.99 sachant que le tonic à lui seule coûte 29.99 euro, la bonne affaire !

ALOE TONIC : 150ml

Je garde le meilleur pour la fin avec MON COUP DE CŒUR DE TOUS LES TEMPS ! Ce tonic a métamorphosé ma peau et ma peau est vraiment coriace c’est moi qui vous le dis.

ALOE TONIC AUX AHA

L’aloé tonic est une lotion visage exfoliante aux AHA Alpha-Hydroxy-Acides qui sont des acides naturelles qui exfolient doucement les couches superficielles de la peau (l’action se fait à la surface contrairement au BHA qui agissent à l’intérieur des pores)

Il existe plusieurs AHA, et ils ont pratiquement tous la même fonction à quelques différences près : ils exfolient tous la peau. l’acide majeur de la lotion d’HelloBody est l’acide lactique qu’on peut trouver dans certains fruits ou dans du lait fermenté et qui est connu pour exfolier la surface de la peau tout en retenant l’eau dans les cellules.

La lotion contient aussi de l’acide citrique que l’on retrouve dans les agrumes et qui est bien connue pour éclaircir les taches brunes et réduire les pores.

Ces deux acides font partis des acides les plus doux car leurs molécules sont larges et donc moins absorbées par la peau ce qui veut dire moins irritants.

J’ai commencé à voir des effets au bout de 3 jours, mon grain de peau s’est resserré, mes taches de soleil ont considérablement diminué, mon teint s’est plus ou moins unifié. J’ai conservé mes taches d’acné mais elles se sont estompées, je n’ai pas eu d’irritation malgré le fait que ma peau soit sensible cela dit il n’a eu aucun effet sur mes boutons ou mes points noirs je ne vais donc pas vous dire que c’est un produit anti acné (pour cela je vous présente bientôt un autre produit donc restez branchés!)

J’ai personnellement adoré ce produit au point de le racheter mais je n’ai pas l’intention de le reprendre puisque j’ai trouvé un produit similaire beaucoup moins cher sur le marché. j’attends de mieux le tester pour vous en parler.

Utilisation :

J’applique le tonic chaque soir après avoir lavé ma peau avec un gel nettoyant. Je le laisse sécher quelques minutes avant d’appliquer par dessus l’aloé night et l’aloé sleep.


Quelques précaution d’emploi :

  • Les acides fragilisent la peau et la rende vulnérable au soleil, une protection UV est donc OBLIGATOIRE.
  • Si vous n’avez jamais utilisé d’acides auparavant allez y DOUCEMENT, préférez des produits à faible concentration (moins de 7%) 2 à 3 fois par semaine jusqu’à ce que votre peau s’y habitue et que vous puissiez les utiliser tous les soirs.
  • Appliquez la lotion sur une peau sèche (Ph bas)
  • Attendez que les acides fassent leur travail avant d’appliquer un autre produit par dessus
  • Si votre peau est intolérante aux AHA , tournez vous vers les PHA qui sont les plus recommandé pour les peaux sensibles.

J’espère que cet article vous aura été utile! si vous avez aimez n’hésitez pas à partager et même le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de vous lire 🙂

Je vous reviens bientôt avec plus de revues d’ici la peace and love!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s