Ces choses que j’ai appris grâce à #GIRL BOSS

Hello l’équipe! j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à passer ce mois de Mars avec détermination, positivité et persévérance! Pourquoi vous allez me demander? Pour plusieurs raisons, la première est que ce livre est très motivant et qu’il me donne envie de vous motiver aussi, que le mois de mars est à mon sens, un mois dédié aux combats des femmes pour leurs droits, et surtout pour toutes ces femmes, ces hommes et ses enfants qui luttent pacifiquement pour instaurer la justice, l’égalité et la démocratie dans mon pays. Ceci étant dit je vous laisse avec la revue littéraire du mois : #GIRLBOSS de Sophia Amoruso.


Si vous avez lu mon article Ma wishlist de livre à lire (absolument) en 2019 , Vous savez que #GIRLBOSS était le numéro 1 sur ma liste! J’ai succombé à l’effet Girl boss et j’ai finis par acheter le livre dont tout le monde parlait (et parle toujours d’ailleurs). J’ai voulu faire mon propre avis et ce soir je le partage avec vous en espérant qu’il vous sera utile.

#GIRLBOSS by Sophia Amoruso

LE SOUCIS DU DÉTAIL

Le diable est dans le détail et ça Sophia l’a bien compris. Que ce soit la miniature de l’article sur le site, l’étiquette collée sur les paquets, ou la légende descriptive des articles rien n’est bâclé, rien n’est laissé au hasard. Cela m’a appris à ne rien négliger et toujours peaufiner ce que je fais…du moins j’essaie.

THE RED STRING THEORY

Ou la théorie du fil rouge pour les nuls. je ne vais pas spoiler le livre pour ceux qui veulent le lire, mais si vous croyez dur en quelque chose les autres suivront.

S’AFFIRMER ET DIRE NON

Dans l’idéal je dirais ayez du caractère et surtout ayez confiance mais si vous voulez y aller doucement affirmez vous et partagez votre avis tel que l’a fait Sophia avec son conseil d’administration à chaque fois qu’ils lui proposaient quelque chose qu’elle n’aimait pas.

COMMENT SE VENDRE LORS D’UN ENTRETIEN

La base du livre est surtout pour vous aider à vous lancer dans votre propre affaire et réaliser vos objectifs professionnels. Si vous cherchez un emploi retenez que son conseil majeur est celui ci: Montrez à votre futur employeur ce que vous pouvez faire lui et ce que vous pouvez apporter à son entreprise et non peut ce que son entreprise peut faire pour vous.

INVESTISSEZ DANS SON BUSINESS ET NON SES PIEDS

En d’autre terme au lieu d’acheter des chaussures, un nouveau téléphone ou un nouveau sac, économisez, économisez et ECONOMISEZ! investissez dans votre savoir et votre business.

NETWORKING

Ce conseil est pour moi capital. n’étant pas très sociable mon entourage se résume à très peu de personnes donc pas la peine de vous dire comment était mon entourage professionnel…je dis bien était car depuis que j’ai lu ce livre j’ai commencer à nouer des relations, lancez la conversation avec mes camardes, joindre des groupes facebook etc…Un contact peut toujours servir c’est pourquoi j’ai décidé de me faire des carte de visite que je pourrais échanger lors de rencontre, conférences etc….Networkez!

VISUALISER VOTRE DESTINATION FINALE

Dans son livre elle parle de loi d’attraction et de vision board chose dont je vous avais déjà parlé dans cet article et qui personnellement m’aide beaucoup. Je vous mets ici la dernière version de mon vision board que j’ai changé et allégé récemment.

Je n’ai plus besoin de photos ou de plusieurs citations. Jessica Pearson (Gina Torres) est pour moi la femme que j’aspire à être et ses 2 répliques représentent ma philosophie pour atteindre mes objectifs.

J’espère que cet article vous sera utile et qu’il vous incitera à lire à votre tour ce livre que je RECOMMANDE FORTEMENT.

GET THE BOOK

POUR ACHETER LE LIVRE

Titre original : #GIRLBOSS

Auteur: Sophia Amoruso

Collection: Portfolio

Edition: Penguin Random House UK

Date d’édition: paru en 2014

Nombre de pages : 238

Prix : 8.9 EURO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s