6 objectifs à avoir en 2019

Bienvenue dans le dernier article de notre blog challenge 2019!

Pour aujourd’hui je vous ai fais une petite sélection de 6 objectifs/habitudes/étapes à avoir ou accomplir durant cette nouvelle année. Vous savez que je n’aime pas les articles trop longs donc on va commencer tout de suite. LET’S GO:

1.BRAIN DUMPING

Ou brain storming, les 2 termes sont similaires. Pourquoi faire du brain dumping? et déjà qu’est ce que le brain dumping?

Le brain dumpring est l’action de transcrire toutes vos pensées sur du papier (ou sur un fichier word) l’essentiel est de transcrire vos idées/pensées et vider votre esprit. Grace à cette techniques vous pouvez coucher sur papier toutes vos taches, engagements, rendez vous, préoccupations etc… une fois que vous videz votre esprit passez à la priorisation de vos taches. faites un to do list, organisez vos rendez vous et ainsi de suite. C’est une technique que j’ai appris à l’université quand on devait trouver des concepts pour nos projets ou des solutions. Il fallait mettre toutes nos idées devant nous et les évaluer.

Le fait de vider votre esprit vous permet déjà de ménager votre cerveau, d’avoir les idées claires et surtout de les avoir à vu d’œil et pouvoir les traiter concrètement. Si vous ne le faites pas encore essayez et vous verrez!

2.VISION BOARD

J’avais déjà parlé du vision board dans un article précédent. Le rôle du vision board est de vous rappeler quels sont vos objectifs/rêves/buts et de vous aider inconsciemment (ou pas) à les réaliser. En ayant à vu d’œil vos rêves vous y penserez constamment et d’une certaine manière vous forcerez un peu le destin à vous aider à les réaliser, c’est ce qu’on appelle la loi d’attraction.

Dans mon vision board j’ai des figures féminines qui m’inspirent. Quelques citations pour me booster quand j’aurai envie d’abandonner et quelques phrases pour me donner du courage.

Je ne sais pas si cette histoire marche vraiment mais je sais qu’a chaque fois que j’ai envie de faire une sieste et que je vois mon vision board sur le bureau de mon pc je me fais un café et je reprends le travail donc je vous conseille vraiment d’en faire un .

Je vous laisse une vidéo qui explique plus ou moins de quoi il s’agit et comment ça se passe donc n’hésitez pas à la regarder!

3.ÉCONOMISER DE L’ARGENT

J’ai réussi à réaliser tous les objectifs personnels que je me suis fixée sauf: faire du SPORT et économiser de l‘ARGENT.

En lisant le livre #GIRLBOSS j’ai parcouru un chapitre qui parle de comment l’auteur (sophia) a réaliser son entreprise sans prêt juste en ÉCONOMISANT. Le conseil qu’elle donne est de mettre à chaque mois 10% de votre budget de coté. C’est impératif de mettre cet argent dès le début du mois! dites vous que c’est une facture que vous avez à payer et mettez cette somme de coté. Si vous arrivez à économiser plus à la fin du mois vous pouvez la rajouter avec vos 10%

J’ai aussi réalisé un petit tableau sur pinterest avec plusieurs astuces pour économiser de l’argent. Vous pouvez le consulter ici et vous y abonner! d’ailleurs si vous n’êtes pas abonné à mon pinterest vous pouvez le faire juste la.

4.UN JOUR OFF

Voyager est un bon moyen de décompresser et reposer son esprit.

Je suis placée mieux que personne pour savoir ce que le surmenage, le travail constant et le stress peuvent causer si on ne prend pas le temps de souffler et penser à soi. Les 2 mois de novembre et décembre ont été intense en terme d’étude et j’ai voulu garder le rythme durant les vacances mais j’ai craqué car j’étais saturée. Il est donc important de se consacrer une journée par semaine ou toutes les 2 semaines uniquement pour vous. Si vous n’avez pas toute une journée consacrez une après midi et vraiment REPOSEZ VOUS, sortez, chouchoutez vous voyez vos amis, faites quelque chose qui permettra à votre cerveau de se reposer. Appuyez sur le bouton OFF.

5.DECLUTTER

Encore un mot en anglais compliqué…mais à vrai dire il est très simple! le principe est simple: faire le vide et se débarrassez du surplus.

Mettez une ou 2 heurs par semaine pour voir tous vos mails, videz votre téléphone, libérez l’espace de votre bureau, enlever les vêtements que vous ne portez plus etc… faites de l’espace tout simplement.

6.APPRENDRE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU

Je sais que j’en ai déjà parlé dans mon article sur mes résolutions 2019 et c’est quelque chose que je vous conseille.

Apprenez quelque chose de nouveau: une langue, un logiciel, une habitude…

Faites une formation, regardez des tutos, lisez un livre…ce ne sont pas les ressources qui manquent!

Voila tout pour cet article qui j’espère vous sera utile!

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s