10 HABITUDES A ADOPTER EN 2019

Qui est la pour vous aider à démarrer une nouvelle année sur de bonnes bases? MOI! Voyons ce n’est rien vous me remercierai après 🙂

Tout comme vous j’ai des projets à réaliser et des rêves à atteindre et je ne suis pas plus motivée que vous, moi aussi j’ai envie de faire la sieste, de manger des pizzas midi et soir et de regarder des séries pourries MAIS c’est aujourd’hui qu’on bâti notre demain et c’est en 2018 qu’on fixe les bases de 2019 donc si vous aussi vous voulez devenir une meilleure version de vous même et que vous voulez aller plus loin, plus haut et plus vite voici les 10 habitudes que j’ai appris à appliquer ces dernières semaines et que je vous invite à adopter avec moi pour cette nouvelle année! LET’S GO:

Avoir de la volonté

C’est une règle à appliquer partout et pour tout, si vous ne voulez pas faire quelque chose vous n’y arriverai pas.

1.Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Si vous ne savez pas ou que vous n’arrivez pas à vous réveiller tôt vous pouvez voir mon dernier article sur le sujet. vous verrez par vous même le nombre de choses que vous êtes capable de faire en vous réveillant 1 ou 2 heures avant votre heure de réveil habituelle.

2.Boire 1L d’eau au réveil

Aromatiser son eau est souvent un bon moyen d’en boire sans se lasser

Ce n’est pas mission impossible et si moi je peux le faire tout le monde le peut. j’ai une grande jarre qui fait 650ml je bois son contenu 2 fois avant ma tasse de café, et si je ne la finis pas je ne prends pas de café sachant que si je ne prends pas de café j’ai une migraine atroce donc je suis obligée de la finir 2 fois. c’est ce qu’on appelle un compromis et ça marche!

3.Tenir un journal

Pas comme quand on avait 12 ans et qu’on racontait à notre journal nos histoires d’amour imaginaire (qui évidemment pour nous n’était pas imaginaire) mais plus tôt comme un moyen de coucher sur papier toutes nos pensés, nos objectifs, nos soucis, nos appréhensions afin de libérer notre esprit. il y a plusieurs variantes: morning pages, carnet de gratitudes, etc…l’essentiel c’est écrire!

4.La règle des 2 minutes

« Tout ce qui nécessite 2 minutes ou moins pour être fait doit être fait » et cette règle s’applique à tout! faire votre lit, laver votre tasse, sortir les poubelles (si ça prend moins de 2 minutes) ranger votre tenue du jour, faire votre sac etc…. c’est en accumulant ces petites choses sans les faire que le désordre s’installe dans notre vie. Maintenant vous savez quoi faire.

5.Réduire les glucides

Les baies contiennent moins de glucides que le reste des fruits.

Le sucre se trouve dans tout ce qu’on mange ce qui n’est absolument pas en notre faveur. Réduisez les féculents, tout ce qui est raffiné (sucre et farine) tout ce qui est industriel, et tout ce qui a plus de 50 gr de glucide par 100 gr de produit.

6.Manger des légumes verts

Les légumes dont la couleur est verte sont beaucoup plus intéressant point de vu nutritionnel que les autres légumes donc mangez en autant que vous pouvez.

7.Prendre des compléments

Faites en une habitude! notre alimentation est tellement transformée qu’elle en perd presque tous ses bienfaits. Donc n’hésitez pas à renforcer votre corps avec des compléments tel que la B12, le fer, La vitamine D, et la vitamine C ce sont les nutriments dont on manque le plus en général. (faites des analyses pour mieux cibler ce qui vous manque!)

8.Enrichir son esprit

Des livres! c’est aussi simple que ça cela dit, on met les romans de coté et on se penche vers des livres réellement instructifs. Commencez par des livres de développement personnel ou votre domaine de travail/étude. cela n’empêche pas de lire des romans biensur mais rajoutez dans votre PAL 2 ou 3 livres qui vous permettront de dormir moins bête! Vous trouverez ici mon article sur les livres que je recommande pour 2019 n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

9.Faire un vision board

Un vision board est un ensemble d’images, de texte, citations photos etc… assemblé afin de vous donner une vision idéale de ce que vous voulez obtenir ou devenir. Dans l’un des prochains article du challenge je partagerai avec vous le mien et quelques inspirations pour en faire un donc restez connectés!

10.Se fixer un objectif

Vous ne vivrez pas indéfiniment à la charge des autres. vous n’allez pas vous lamentez de ne pas avoir ce que vous voulez, vous n’allez pas vous plaindre et dire que votre vie est nulle à chier. Vous allez vous fixez UN objectif et tout faire pour le réaliser. commencez en douceur, fixez vous des objectifs quotidiens simples et faciles pour rentrer dans le bain puis mettez vous à la poursuite de quelque chose de concret: un voyage, un travail, une formation, un sport, un régime etc…. On ne baisse pas les bras avant de commencer c’est trop tôt, et on ne baisse pas les bras qu’on commence car c’est trop tard. On continue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s