Comment devenir une personne du matin? mes 10 conseils infaillibles!

Ceci n’est pas une blague, je répète ceci n’est pas une blague! Je sais que pour un sujet pareil je manque cruellement de crédibilité vu que je peux dormir jusqu’à 16h de sommeil sans problèmes…MAIS c’est super! qui de mieux qu’une ex feignasse pour vous donner des conseils testés et approuvés pour se réveiller le matin? Les années où je me réveillais à 11h et 12h sont derrières moi, aujourd’hui plus que jamais je sais que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Il ne m’appartient pas encore mais on y crois fort!

Pourquoi se réveiller tôt le matin?

Durant le dernier mois je me suis réveillée tous les jours avant 9h du matin et durant plus de 2 semaines je me réveillais tous les jours à 6h (oui je dis bien 6h) Je voulais tester par moi même ce que disent les youtubeurs sur les bienfaits de se réveiller avant le jour et cela m’a énormément changé. si je me réveille après 9h je suis prise de panique car pour moi la journée sera trop courte et je passerai la journée « en retard » tandis que quand je me réveillé tôt c’est moi qui contrôle ma journée. J’ai le temps de faire toutes les choses que je ne peux pas faire durant la journée vu que je passe ma journée de 9h à 19h à l’école, donc je lis, je fais mes morning pages, je m’occupe du blog, je fais mon lit, je prends ma douche, et je prends mon café LENTEMENT la tête tranquille!

Comment se réveiller tôt?

1.Avoir de la volonté: déjà il faut le vouloir pour le pouvoir. Si vous ne voulez pas quitter votre lit vous n’y arriverai pas donc fixez vous l’objectif de commencer votre journée tôt et suivez le reste des conseils.

2. Aller au lit plus tôt: Si vous savez que vous prenez du temps pour dormir, mettez vous au lit 2h avant l’heur à la quelle vous voulez vous coucher. par exemple je sais que je veux avoir 8 heures à 6 heurs de sommeil donc je me mets au lit à 21h et je me prépare à dormir au meilleure des cas je dors à 22h30 à peu près au pire des cas je dors à minuit. Comme on dit chez nous « je cuisine mon sommeil ». Petite astuce pour dormir vite: écouter/regarder une vidéo asmr.

3. Dormir les volets ouverts: Astuce vielle comme le monde et très efficace. En architecture, on préconise le plus souvent l’orientation Est pour les chambres à coucher donc avec un peu de chance vous serez le premier servis par les rayons du soleil!

4. Mettre un réveil doux: La sonnerie stridente qui vous arrache à votre sommeil est à BANNIR, il faut se réveiller en douceur et pour cela choisissez une alarme douce et mettre le volume du son en mode progressif. Si vous avez un Samsung je vous conseille la sonnerie « beginning » et j’insiste sur le volume progressif.

5. Éloigner son réveil: Si vous avez une faible volonté, mettez votre téléphone/réveil hors de portée, assez loin pour que vous deviez quitter votre lit pour l’éteindre.

6. Quitter son lit TOUT DE SUITE: ne réfléchissez pas dès que votre réveil sonne levez vous et faites votre lit de préférence pour ne pas être tenter d’y retourner.

7. Se laver le visage à l’eau froide: La gifle matinale! si après ça vous avez encore envie de dormir passez au conseil suivant..

8. Boire un grand verre d’eau: je m’efforce de boire 1l d’eau avant de prendre ma grosse tasse de café et c’est réellement efficace pour se réveiller. L’autre option serait de prendre une douche et la vous avez zéro chance de vouloir vous recoucher.

9. LE CAFÉ: ou tout autre stimulant d’ailleurs! un bon café ou thé va stimuler votre cerveau et vous réveiller.

10. Garder le rythme: Je ne vous demande pas de vous levez tous les jours à 6h mais l’idéal serait de se réveiller tous les jours avant 8h et le week end avant 9h. Hors exceptions ou imprévu il faut garder le rythme pour habituer votre horloge biologique à ce nouveau mode de vie. Comment savoir si vous avez réussi? vous vous réveillerez avant votre alarme!

BONUS: Avoir une routine: Ne vous réveillez pas pour ne rien faire, et ne dormez pas non plus parce que vous n’avez rien à faire. Il y a 36000 choses à faire le matin ne serait ce que prendre son petit déjeuner calmement, s’habiller tranquillement, se doucher, lire un livre, faire un petit footing etc…

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s