Rétrospectives 2018 / Résolutions 2019

Une année est passée depuis que j’ai écris l’article : rétrospectives 2017/ résolutions 2018 que vous pouvez trouvez ici, et tellement de choses ont changé depuis !

Par où commencer ? Honnêtement je ne sais pas. Je ne me suis jamais retrouvée à court de mots devant un article et je pense que ce la veut dire beaucoup de choses. Commençons par la rétrospective de 2018 ? Allons-y :

Etudes:

2018 est sans doute l’année de mes consécrations et j’espère que mes années avenirs suivront le chemin ! J’ai finis mes études à l’usto en complétant mes 5 ans d’architecture et bien que le parcours fut très dur par moment et éprouvant j’en ressors très forte et déterminée et surtout fière du parcours que j’ai eu jusqu’à présent…cela dit ! 2018 est surtout pour moi le premier pas vers la reconnaissance que je veux atteindre puisque j’ai été admise à l’une des meilleures écoles d’architecture en Europe (vous pourrez en savoir d’avantage ici).

Je ne peux m’exprimer face à cet exploit car pour moi s’en est un. Quand je regarde derrière moi, quand je regarde les MONTAGNES que j’ai franchis pour atteindre mon but et pouvoir vous écrire cet article en ce beau dimanche ensoleillé à Milan je ne peux qu’être fière et reconnaissante pour ce rêve que je vis. Si je devais retenir quelque chose de cet aspect la de 2018 je dirais : Persévérance, courage, détermination et confiance en soi. Croyez en vos rêves, permettez vous de faiblir pour revenir encore plus en force et ne perdez jamais votre objectif de vue.

Rencontres/ amitiés :

Ce chapitre de 2018 n’est pas très différent de celui de l’année dernière. Cela dit, j’ai personnellement changé par rapport aux gens et par rapport à ma vision de la chose. On ne reconnait le véritable visage des gens qu’en les côtoyant beaucoup plus, on peut être déçu par certains et agréablement surpris par d’autres mais l’essentiel c’est comment cela nous affecte.

Je me sens encore une fois reconnaissante d’avoir eu le courage de zapper toutes les personnes négatives de ma vie, d’avoir appris à connaitre davantage ma magnifique binôme Asmaa (tu mérites le titre du meilleur binôme de l’année lol), d’avoir aussi rencontré des gens de différents pays et différents horizons à Polimi et la je m’adresse à Ines : Thank you for the portugueese lessons and for the « quatro da manhã »!

À Trang : you are the most efficient person I have worked with so far you are really an inspiration for me when it comes to work!

et à ayaz :You definitely make me want to meet more indonisian people especially if they are as nice as you !

Pour résumer je dirais : Ne prendre que le meilleur et toujours être ouvert à de nouvelles rencontres.

Blog/Instagram :

Le constat est assez mitigé mais globalement positif. Notre famille s’est considérablement agrandie sur le blog !

Tout comme l’année dernière je suis contente du chemin parcouru avec vous ! Le blog m’a appris que sans persévérance il n’y a pas de résultat. J’ai eu pas mal de coupures sur le blog au courant de l’année (vu mes études ça ne me surprend pas) mais j’ai quand même pu faire plusieurs blog challenge dont celui-ci ! Et maintenant que j’ai appris sur le sujet et compris comment être plus productive et régulière sur mes réseaux sociaux je compte bien appliquer tout cela !

Voyage/ découverte :

Je suis TRES satisfaite sur ce point ! En début d’année j’ai pu rajouter un nouveau pays à ma liste : MONACO (je ne sais pas trop si ça compte comme pays mais on va le comptabiliser quand même) et j’en suis hyper fière (je suis fière de tout apparemment mais ce n’est pas plus mal)  aussi car j’ai pu réaliser cette résolution que je m’étais fixée l’année dernière.

La cerise sur le gâteau est biensur le fait que maintenant Je VIS à l’étranger. Maintenant que je vis en Italie je pense pouvoir voyager beaucoup plus qu’avant et j’ai toute une liste de villes et pays à visiter que je partagerai avec vous plus tard au courant de l’année.

Nouvelles expériences :

Encore une fois je dirais ma nouvelle vie à Milan. Chaque jour ici est pour moi une nouvelle expérience, étudier dans un programme international est une nouvelle expérience, assister au festival du comics and games de Lucca est aussi une grande expérience ! Et évidemment étudier chez un architecte de renommé en Italie (et même à L’international) : Cino Zucchi est pour moi AUSSI une nouvelle expérience. (Voila comment mettre le mot« nouvelle expérience » 4 fois dans 5 phrases bravo Yasmine).

La cause animale :

Voila une chose qui n’a pas changé ! je défends toujours les animaux, je suis végétarienne depuis 4 mois bientôt (et j’espère redevenir vegan inchallah), J’utilise des produits non testés sur les animaux et je pense très fort à mes 2 chats qui sont restés à Oran (snif)

Livre et lecture :

Ok. J’ai une bonne excuse cette fois j’avais une soutenance à préparer d’accord !

Plus sérieusement je ne me rappelle pas du nombre de livresque j’ai lu mais je sais que je n’ai pas lu 20 livres… Je devrais me mettre des objectifs un peu plus raisonnables pour 2019…

Beauté et tous les autres trucs de filles :

(Le titre n’a pas changé même en une année…je suis indécrottable vraiment)

J’ai réussie à agrandir ma collection de rouge à lèvre deluxe avec le nouveau chanel qui a rejoint notre famille durant le black Friday (et qu’évidemment j’ai payé au prix fort puisque qu’il n’était pas soldé… merci chanel), Je n’ai toujours pas pu me couper les cheveux et je pense que l’a ça va faire une année ils ont bien poussé quand même.

Bref cette partie est ennuyeuse passons à la suivante.

L’essentiel :

YES ! WE MADE IT BABY! Encore une année où je m’approche un peu plus de mes rêves et mes objectifs. Encore une année où on s’assume et on travaille sur soi.

Mon état d’esprit a énormément changé. J’ai l’immense chance de pouvoir recommencer ma vie à zéro dans un nouveau cadre avec de nouvelles opportunités et je sais que ce n’est as donné à tout le monde donc Merci dieu.

Résultat des courses de l’année dernière :

  • Visiter un nouveau pays  OUI !MONACO
  • Lire un minimum de 20 livres (chose que je faisais avant)   NON
  • Lire de la VRAIE littérature et des livres d’histoire (2 objectifs rien que pour la lecture… je suis une perle rare) NON Ok je suis aussi trop optimiste sur cet objectif mais on fera mieux en 2019
  • Apprendre au moins un nouveau logiciel d’architecture OUI  J’ai appris Photoshop ! et maintenant je dois me le taper tous les jours à l’approche d’un affichage… Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
  • Apprendre (sérieusement) une nouvelle langue ! EVET CANIM ! j’ai appris le turc même si mes parents trouvent que c’est inutile ! Merci papa et maman
  • Faire plus de sport (Je barre cet objectif parce que de toute façon je ne vais pas le réaliser j’aime trop mon lit) J’avais raison de barrer cet objectif car ce mot n’existe pas dans mon dictionnaire MAIS ! il n’est jamais trop tard pour revoir son vocabulaire !
  • Faire du Backpacking  NON Je pense que je devrai commencer par en acheter un ça serait un bon début
  • Faire une nouvelle formation (peu importe de quoi il s’agit) J’ai un trou de mémoire… est ce que Photoshop et turc ça compte?
  • M’investir toujours et encore plus dans le blog ! OUI
  • Me faire un ombré hair NON et ça pas plus mal comme ça
  • M’acheter une paire de chaussure qui coûte la peau des fesses ! NON et je ne comprends pas d’où vient cet objectif…
  • Agrandir ma collection de rouge à lèvre de luxe OUI
  • Affronter l’une de mes peurs je ne me rappelle plus de mes peurs donc je pense que j’ai du les affronter ça sera un OUI.

Je me suis fixée de nouveaux objectifs au courant de l’année,j’ai pleuré j’ai rit, j’ai espéré j’ai rejeté, j’ai recommencé j’ai perdu, j’ai failli mais j’ai appris et c’est le plus important. Aujourd’hui je me sens fin prête pour commencer la véritable vie que je me suis promise de vivre.

Je vous laisse donc avec mes résolutions de 2019 et madevise pour cette nouvelle année.

MES RÉSOLUTIONS :

  • Apprendre l’italien
  • Décrocher une bourse
  • Économiser/gagner de l’argent.
  • VOYAGER ! Aucune excuse si ce n’est les finances mais cette année je veux visiter au moins l’un de ces pays : Portugal, Slovénie,Croatie, Autriche, Turquie.
  • Faire un stage chez un grand bureau d’étude (Renzo piano, Herzog et de meuron bla bla bla)
  • Rencontrer une célébrité ou un architecte célèbre. (mmmm un architecte célèbre est déjà une célébrité je ne sais pas pourquoi j’ai écris ça…)
  • Poster 2 articles par semaine
  • Lire 10 pages d’un livre par jour
  • Etre régulière dans mes nouvelles habitudes :Gratitude, morning pages, 2L d’eau, réduire mon apport de glucide et se réveiller avant 8h du matin.

La liste est encore longue mais je dirais que l’essentiel se trouve ici. Donc pour clôturer cette article je partage avec vous ma nouvelle philosophie et vous rappelle une chose importante :

En soi le 1 erjanvier n’est que le jour qui suit le 31 decembre (sans blague) Le changement vient et viendra de VOUS. Vous avez la chance de pouvoir recommencer avec une nouvelle année, un nouveau départ, mais si vous ne faites pas de changements dans votre vision, dans votre vie et dans votre mindset (desolée fallait que je place un mot avec my american accent) rien ne changera. Une nouvelle chance s’offre à vous pour arrêter et reprendre dès le début donc saisissez la !

Ma philosophie pour 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s