Ma nouvelle vie à Milan

Non vous ne rêvez pas, oui vous avez bien lu MILAN!

2018-10-11 07736389758..jpg

Je sais que c’est une grande surprise pour certains (la majorité) mais c’est la réalité !

Je ne sais pas exactement par quoi commencer, cet article sera surement un peu brouillon mais plus je le retarde et plus je peine à le faire donc autant le faire maintenant.

Depuis le 22 septembre 2018, je suis en Italie et précisément à Milan pour poursuivre mes études en architecture. Je n’en avais jusque la jamais parlé sur les réseaux sociaux car rien n’étais encore sur.

J‘avais d’autres opportunités pour finir mes études à l’étranger ou bien rentrer dans le monde du travail en Algérie et tout s’est fait à la dernière minute en un clin d’œil.

Je suis actuellement étudiante en Master à l’école polytechnique de Milan. J’ai commencé mes cours le 24 septembre donc vous pouvez comprendre pourquoi j’ai autant tardé à me manifester sur le blog et surtout pourquoi je suis aussi irrégulière sur instagram.

2018-10-11 071647877194..jpg

Pour résumer les choses, j’ai entamé l’année dernière différentes procédures pour poursuivre mes études à l’étranger et faire un master spécialisé en patrimoine et restauration. Si vous le souhaitez je pourrais vous faire un article plus détaillé sur les différentes procédures, le coût, les délais etc…

Vers le mois de janvier j’ai été accepté à Politecnico Di milano et je ne vous cache pas que je ne m’y attendais ABSOLUMENT pas ! Pour ceux qui ne le savent pas, Polimi est l’université N1 de l’Italie, c’est aussi l’école où Renzo piano et Aldo Rossi ont étudié. Bien que ce soit une université étatique, elle a un statut d’école polytechnique (c’est un peu compliqué).

L’école offre des programmes en Italien et en anglais, c’est une école payante (comme partout ailleurs) et est spécialisée dans les métiers d’ingénierie, d’architecture et de design.

A titre personnel, je suis le master « architecture- built environement and interiors ». C’est un master qui touche aux environnements déjà bâtis et aux actions qu’on peut y faire que ce soit restauration, préservation, architecture d’intérieure ou architecture paysagère. Evidemment nous faisons aussi de la conception.

2018-10-11 071778576380..jpg

Je sais que ce changement de vie est assez soudain et radical mais il était temps pour moi de sortir de ma zone de confort et de m’ouvrir au monde extérieur en exploitant mes potentialités et en changeant de mode de vie.

Je vais continuer à poster des articles sur le blog mais je ne sais pas encore à quelle fréquence ni en quelle langue, écrire en anglais me semble plus judicieux…je compte bien sur continuer à partager avec vous mon quotidien mes bons plans et surtout ma vie d’étudiante !

Si vous avez des recommandations, des idées ou tout simplement envie de donner votre avis sur le sujet je vous attends en commentaire, Ciao !

2018-10-11 071040120462..jpg


Si vous voulez en savoir plus sur mon premier semestre je vous partage mon expérience ICI!

4 commentaires

  1. […] 2018 est sans doute l’année de mes consécrations et j’espère que mes années avenirs suivront le chemin ! J’ai finis mes études à l’usto en complétant mes 5 ans d’architecture et bien que le parcours fut très dur par moment et éprouvant j’en ressors très forte et déterminée et surtout fière du parcours que j’ai eu jusqu’à présent…cela dit ! 2018 est surtout pour moi le premier pas vers la reconnaissance que je veux atteindre puisque j’ai été admise à l’une des meilleures écoles d’architecture en Europe (vous pourrez en savoir d’avantage ici). […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s