L’amant de mes songes tome 1

J’avoue que j’ai énormément traîné en 2017 par rapport à la lecture. J’ai acheté un grand nombre de livres que je n’ai commencé (ou terminé) à lire que récemment, et le roman du jour en fait parti.

Après l’agréable surprise que j’ai eu en découvrant le roman Dracula mon amour j’ai décidé de me tourner d’avantage vers des auteurs inconnus du grand public et surtout du public algérien (ou francophone en général) et de donner sa chance à l’œuvre de Robin Schone que je ne connaissais pas il y a quelques mois…après ce premier ouvrage que je lui ai lu je ne suis pas prête de l’oublier ! Attaquons nous alors au vif du sujet sans plus tarder :

Le sujet de cet article est le premier tome intitulé : L’amant de mes songes de sa série LES ANGES.

20180831_144841-01-011559056962.jpeg

  • Titre français : L’amant de mes songes
  • Titre original (américain) : The lover
  • Auteur: Robin Schone
  • Collection: aventures et passions
  • Edition: J’ai lu pour elle
  • Date d’édition: paru en 2000, édité en français en 2011
  • Nombre de pages : 311
  • Prix : 600DA / 6.95€

Le titre est assez indicateur sur la nature du contenu car oui nous sommes bien devant un roman érotique. Je n’y avais pas fais attention au moment de l’acheter mais le livre fait parti de la collection aventures et passions des éditions j’ai lu et c’est bien d’aventures et de passions dont il parle.

Robin Schone est connue pour écrire énormément dans tout ce qui est romance historique érotique, elle nous parle dans ce premier tome de la prostitution masculine au 19eme siècle à travers les deux personnages principaux de son histoire : Michel le prostitué de luxe qui offre ses services aux femmes de haut rang de la bourgeoisie anglaise, et Anne Aimes vieille fille de 36 ans qui hérite de la fortune de ses parents et décide d’en faire bon usage en louant les service de Michel durant un mois entier. Ça c’était la partie passion.

Michel n’est pas n’importe quel prostitué, c’était le prostitué le plus convoité des femmes de Londres avant qu’un incendie mystérieux ne lui défigure une partie de son visage et ses mains. Après cet accident plus aucune femme ne fait appel à ses services durant 5 longues années où il attend patiemment de prendre sa revanche…mais sur qui ?

Malheureusement pour elle, Anne aimes sera tout de suite désignée comme un pion pour Michel qui se servira d’elle pour atteindre sa vengeance avant de tomber amoureux d’elle et de vouloir tout abandonner mais c’est trop tard….Les dès sont jetés.


Mon avis perso:

La lecture de ce livre m’a beaucoup intriguée et assez ennuyée au début mais la faute est mienne.

Je n’étais nullement intéressée par l’aspect érotique et les descriptions détaillées des ébats de nos amants, je ne cherchais qu’a comprendre les secrets que dissimulaient Michel et son ami Gabriel (lui aussi aura un rôle majeur dans l’histoire) ce qui fait que j’étais exaspéré par les passages « croustillants » et il y en a pas mal.

Le style d’écriture était facile à lire mais parfois pénible car l’auteur nous lançait des indices par ci par la sur le passé de Michel sans que cela puisse être cohérent. Je n’ai pu voir la lumière au bout du tunnel que vers la moitié du livre quand l’action a commencé (car oui il y’en a).

Je n’ai trouvé ce roman intéressant que vers la fin surtout que maintenant je suis avide de découvrir la suite des événements car je pense que ce premier tome n’était qu’une introduction au second roman de la série qui nous apprendra davantage sur Gabriel.

AFFAIRE A SUIVRE…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s