DIY masque miracle au curcuma

Hello l’équipe! Vous voulez vous débarrasser des taches foncées sur votre visage? Avoir un effet rajeuni? Prévenir vos rides, resserrer vos pores et diminuer vos imperfections? J’ai pour vous la recette miracle, facile, rapide que vous pouvez tous faire! LET’S GO:

Il y a 3 mois j’ai découvert la vidéo d’une youtubeuse américaine qui a testé pendant une semaine un masque à base de curcuma et de yaourt nature. J’ai été bluffée par ses résultats et j’ai décidé de l’essayer moi aussi.

Pour résumer le curcuma a des propriétés exceptionnelles c’est un puissant antioxydant et anti inflammatoire qui est efficace aussi bien sur votre peau que dans votre corps. C’est un ingrédient très utilisé en inde pour embellir la peau sous forme de masque que les indiennes appliquent sur tout leur corps. Utilisé en infusion ou dans votre nourriture il vous évitera de tomber malade en hiver.

En somme, voici à quoi le curcuma peut vous servir :

  • Réduit les inflammations et infections
  • Estompent les taches d’hyperpigmentation
  • Préviens contre la grippe
  • Décongestionne les poches sous les yeux et estompe les cernes
  • Resserre les pores
20180808_153357-01-min1554402754.jpeg

Recette :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt/lait
  • 1 cuillère à thé de curcuma
  • 1 cuillère de miel (optionnel mais fortement recommandée)

Mode d’emploi :

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le masque sur votre visage et cou (sur tout votre corps si vous le souhaitez).

Gardez le minimum 5 min puis rincez.

20180808_153836-01-min780103376.jpeg

Pour vous débarrassez des résidus de couleur du curcuma nettoyez votre visage avec un coton imbibé d’eau de rose. Applique le masque tous les jours pendant une semaine comme cure.

Résultat :

Je suis toujours BLUFFEE à chaque fois que j’applique ce masque. Ma peau est plus douce, lisse, mes taches ont commencé a diminué au bout de 3 jours et en rajoutant du miel j’ai un effet « lifting » immédiat après chaque utilisation. Non seulement je VALIDE mais je RECOMMANDE !

N.B:Dans cet article vous avez la recette basique mais je vous conseille fortement d’y rajouter du miel. Vous pouvez même utiliser uniquement du miel et du curcuma car le miel a des propriétés anti-âges.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s