5 choses faciles à faire pour atteindre ses objectifs

Je me sens d’humeur charitable et généreuse et pour profiter de cela j’ai décidé de partager avec vous mes 5 petites astuces pour atteindre mes objectifs (grand ou petit, à court ou à long terme). Je n’ai rien inventé de nouveau qu’on se le dise, ce sont pour la plus part des conseils bateaux mais j’ai pensé que les regrouper dans un article vous serait bien bénéfique donc allons y :

1. GARDER SES OBJECTIFS A VU D’ŒIL :

  1. img_20180811_144316_613166216107.jpg
    c’est probablement le conseil le plus important que je peux vous donner et c’est celui qui m’a le plus aidé. Le principe est très simple, si vous voyez tous les jours votre objectif écrit devant vous sur une feuille ou dans votre fond d’écran vous vous rappellerez pourquoi vous devez restez fort et ne pas abandonner car oui, vous aurez envie d’abandonner.
img_20180807_144258_0101041299536.jpg

2. MY DREAM NOTEBOOK :

Non ce n’est pas un film, oui c’est un conseil (enfin c’est surtout un nom très attractif que j’ai donné au cahier dans le quel vous allez tout noter).

Peu importe l’objectif que vous avez en tête VOUS DEVEZ avoir un agenda, planer, cahier, carnet (tout ce que vous voulez) qui soit entièrement dédié à votre objectif.

Je vous explique : J’ai un magnifique planer dans le quel j’écris TOUT mais absolument tout ce qui se rapport à mon objectif du moment (suspens !) j’en ai un aussi totalement dédié à mon blog. Je note dessus les taches à accomplir, mes motivations, mes humeurs du moment, mes brainstorming lists, mes dates limites, mon budget, mes idées…bref vous avez compris c’est comme un dossier personnel dans le quel je mets tout ce qui est en rapport de près ou de loin à mon objectif et cela rentre de le cadre de l’organisation que vous devez mettre en place pour atteindre vos buts.

3. S’ENTOURER DES BONNES PERSONNES :

20180809_134209-01-011231172501.jpeg

Si vous êtes entourés de jaloux, de rageurs, de haineux, de haters, d’hypocrites et de faux amis cela ne sert à rien. On vous mettra des bâtons dans les roues quoi qu’il arrive, vous ne pourrez faire confiance à personne et vous aurez souvent le moral à zéro. Si vous n’avez vraiment personne en qui faire confiance, vous devrez vous tournez vers des activités susceptibles de vous motiver : des vidéos et conférences sur youtube sur comment atteindre ses rêves, lire des livres de personnes ayant réussi, faire du sport (si c’est votre truc, moi perso je préfère mourir qu’aller au gym), ou encore mieux : faire du JOURNALING ! ça à l’air hyper chic dit comme ça mais ça veut tout simplement dire avoir un journal intime et y écrire tout ce qui vous passe par la tète. Votre journal ne vous trahira pas et ne vous conseillera pas d’abandonner donc faites lui confiance et videz votre cœur.

4. GÉRER SES FINANCES :

je n’arrive pas à croire que c’est moi qui dit ça… et pourtant mon père a raison, il faut ÉCONOMISER. Ouvrez un compte en banque, achetez une tirelire, cachez votre argent chez votre maman ou remplissez un bocal avec votre rêve écrit dessus. L’essentiel c’est de mettre de l’argent de coté peu importe la somme plus en aurez et plus vous voudrez économiser, et surtout! tenez un carnet de compte dans le quel vous marquerez toutes vos dépenses.

5. NE PAS PROCRASTINER :

screenshot_20180813-192717682505586.png

Tout se passe dans votre tête. Pourquoi faire demain ce que vous pouvez faire le jour même ! donnez vous du courage et levez vous faites ce que vous avez à faire ! petite astuce : j’ai mis sur mon écran d’accueil et mon fond d’écran des mots assez motivants et persuasifs pour me pousser à lever mon derrière de mon lit et me bouger. Faites-en autant !

2 commentaires

  1. J’aime bien l’article trés motivant , surtout quand il s’agit de ma épilesyphilis , bien joué et bonne chance dans l’attente du meilleur de toi même 👌😃

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s