Ma routine soin du vendredi

Qu’on se le dise toutes, le week end = Ménage. et après l’effort il faut bien-sur un peu de réconfort! C’est pourquoi la majorité prennent le temps de prendre un GRAND bain le vendredi. Pour abréger les introductions trop chiantes je vous montre directement ce que j’utilise comme produits et autre quand je prends soin de moi (pas forcement le vendredi mais disons le plus souvent…).

1- Jamais sans mes huiles!

20180728_174213-01.jpeg

Depuis plusieurs mois maintenant j’utilise l’huile de chanvre (cannabis) sur mes racines et l’huile de coco sur mes pointes pour nourrir mes cheveux au maximum et palier aux chutes que j’ai ces derniers temps. j’applique généralement mes huiles après m’être brosser les cheveux le matin et je les laisse toute la journée le temps de faire autre chose. Si vous êtes pressées 30 min à 1 h feront l’affaire! Vous pourrez checker mon avis sur L’huile de cannabis ici

2- Exfolier en profondeur

Parlons peu et bien: mieux que le gant exfoliant il n’y a pas!

20180728_174651-01.jpeg

chacun l’appelle comme il veut: Kys, kyassa…mais le principe reste le même. Pour préparer la peau et se débarrasser de tout les huiles qu’il y a, j’applique du savon noir sur tout mon corps je laisse quelques instants et ensuite je rince le tout à l’eau tiède… ensuite on frotte! (frotter doucement en mouvement circulaire jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de la peau morte).

Il a plusieurs recettes maison que vous pouvez appliquer pour avoir un meilleur résultat, c’est généralement ce qu’on qualifie de « bain marocain » où vous mélanger le savons noir avec du henné de la poudre de pétales de rose de l’argile verte etc… plusieurs combinaison existe mais je préfère rester dans la simplicité.

3- S’occuper de ses cheveux

20180728_175228-01.jpeg

Jusqu’à cette étape j’ai toujours mon bain d’huile, il ne faut surtout pas rincer ses cheveux avant de s’exfolier le corps sinon le gars de l’huile va former une pellicule sur votre peau et à ce moment la bon courage pour se débarrasser de la peau morte! en plus de cela, l’humidité de la salle de bain/hammam va aider les pores de vos cheveux à se dilater et permettre aux huiles de mieux pénétrer et les nourrir.

Une fois que vous avez finis avec votre peau lavez vos cheveux le plus normalement du monde faites 3 shampoings pour être sur d’avoir enlever toute l’huile (pas la peine de vous rappeler qu’on ne lave jamais ses pointes au shampoing pour ne pas les assécher!)

Quand je ne me fais pas de bain d’huile j’aime bien mettre un masque sur les pointes que je garde jusqu’a la fin de mon bain.

4- sentir bon

20180728_174957-02.jpeg
20180728_175033-01.jpeg

J’utilise des exfoliants tout prêt qui, entre nous n’exfolient rien du tout mais permettent d’hydrater la peau et garder une bonne odeur. 

En été j’aime beaucoup utiliser celui de chez Yves rocher que J’ADORE! sinon en hiver j’utilise celui au beurre de karité de The body shop que je trouve assez nourrissant mais pas très exfoliant (des grains trop fins et pas assez) je l’utilise aussi parfois comme gommage pour lèvres.

20180728_175321-01.jpeg

Biensur après tout cela vient le gel douche et en ce moment je suis AMOUREUSE de celui aux pamplemousse de chez yves rocher. que ce soit en été ou en hiver je privilégie toujours les senteurs d’agrumes car en plus d’apporter de la fraîcheur c’est l’une de mes senteurs préférées 🙂 

Je n’ai pas besoin de vous le rappeler mais sachez qu’on ne lave JAMAIS la zone intime avec des produits à parfums ou des gel douches normaux c’est pourquoi il faut toujours utiliser des nettoyants spécialement conçus pour cette zone.

PS: après la douche n’oubliez pas le déodorant surtout durant cet été pour l’amour du ciel!

5- L’hydratation

20180728_175444-01.jpeg

Je ne vais pas faire ma blogueuse à deux balles, je ne m’hydrate que rarement la peau ces derniers temps car j’ai trop la FLEMME!

Mais quand je suis de bonnes humeurs (et certains diront que ces rares je les vois déjà venir) j’utilise des laits pour le corps qui sont rapides d’utilisation et de séchage. (Les beurres corporels et compagnie c’est pas ma tasse de thé).

Ps: J’ai la gamme complète de ce lait parfumé de la collection Cerisiers en fleur et franchement c’est une TUERIE!  si vous trouvez la gamme qui contient l’eau de toilette, le lait parfumé et le gel douche ACHETEZ LA!

6- Skin care please!

J’ADORE mettre des masques sur ma tranche et envoyer des photos de moi qui fait peur à mes amis…Je suis sadique je sais!

20180728_175142-01.jpeg

J’ai toute une panoplie de masque naturel que j’aime bien appliquer quand j’ai le temps je vous parlerais très prochainement de mon masque préféré de tout le temps….Mais d’ici la je pique celui de ma sœur (désolée). je vous ai fais une petite revue express sur instagram concernant le masque si vous voulez aller y jeter un coup d’œil c’est par ici!

Evidemment on oublie pas les crèmes de jour, soin contour des yeux etc… Je vais pas tout vous dire quand même!

Soins Particuliers

Je ne le fais pas chaque semaine par faute de temps et surtout par flemmardise! mais j’essaie au moins une fois par mois de me faire un soin ravivateur de reflets que je garde sur mes cheveux toute la journée avant de prendre mon bain. Si vous voulez en savoir plus sur mon soin allez voir mon article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s