Le « m’as-tu vu ? » dans notre société

Hello tout le monde ! Après le succès du dernier article sur notre société, (celui qui parle de mariage), j’ai décidé de continuer sur cette lancée ! Vous avez étais très nombreux et nombreuses à réagir à l’ancien article et à demander plus de sujets tabous ! Vous satisfaire est notre priorité. Let’s go !

Ton téléphone marche toujours mais tu veux le changer parce que le nouveau modèle est sorti ? Tu dois partir en voyage plusieurs fois par an au détriment de tes moyens financiers pour dire que toi aussi tu es capable de voyager ? Tu veux changer de voiture car tu l’as depuis 2 ans ? (oui 2 ans c’est beaucoup ma fille on risque de se moquer de toi comme dirait mon père). Toi aussi tu ne portes plus tes vêtements de l’année dernière ? Bah oui faut pas qu’on te voit 2 ans de suite avec quand même !

Tu vas prendre ton café dans le café le plus « up » de la ville, par ce que si tu vas à celui au coin de ta rue tu n’es pas branché ? Tu veux avoir 2 karakous, 2 caftans, blouza, chedda, robe blanche et faire ton mariage dans la salle des fêtes la plus chère, par ce que ton amie elle aussi l’a fait la bas ? ah non excuse moi ! Elle l’a fais dans celle qui coûte 2 millions de moins, toi tu vas faire mieux qu’elle je comprends…

Vous savez comment j’appelle ça ? Un complexe d’INFERIORITE ! Si tu te retrouves dans ce que je viens de dire mon ami, c’est que tu n’es pas sur de toi ! Tu te sens inférieur, et tu as tout le temps besoin d’avoir le dernier téléphone, la dernière voiture, la dernière palette… juste pour être comme les autres ou encore mieux. Je vais te faire encore une autre révélation. Tu n’es pas toi ! Tu n’es qu’une fade copie de quelqu’un d’autre, tu blâmes la société pour son hypocrisie mais tu fais pareil.

Qui a dit qu’il fallait avoir le dernier Iphone ? Qui a dit qu’il fallait voyager 5 fois si tu n’en as pas les moyens ? Qui a dit qu’il fallait changer de manteau chaque hiver même si l’ancien est neuf ? Qui a dit qu’il fallait acheter les dernières baskets ? Qui a dit qu’il fallait vivre dans une villa et avoir une voiture de luxe au risque de crouler sous les dettes ? Qui a dit qu’on était pauvre si on mangeait des lentilles ? Qui a dit qu’il fallait changer sa couleur de cheveux parce que toutes les copines l’ont fait ?… surement Satan dirait encore une fois mon père.

Je vais beaucoup évoquer mon père car c’est de loin la personne la plus terre à terre que je connaisse. Il ne cède jamais à mes caprices pour changer de téléphone, ni quand il s’agit de voyager chaque été et pourtant ce n’est pas les moyens qui manquent.

Mon père part du principe qu’il faut être fier de soi avec ce qu’on a, pas avec l’argent de nos parents, ni avec le dernier modèle de téléphone ni la dernière paire de lunettes… il dit qu’on se fait tout seul, qu’il ne faut pas péter plus haut que son cul (mon père est très poétique j’avoue), et qu’il faut investir sur soi même par sur ce que les autres voient chez nous.

Merci papa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s