ROME! Je vous en parle!

Avant de commencer, sachez que ces photos datent d’il y a presque 3 ans donc on va fermer l’œil sur le mauvais cadrage et compagnie…

Autre chose si vous voulez aller à ROME n’y allez pas en été! Vous comprendrez mieux vers la fin de l’article.

Aussi point TRÈS important, si vous allez en Italie, mangez du Nutella (je suis sérieuse!) 20150804_085222-01.jpeg


Nous pouvons commencer l’article sérieusement! Let’s GO:

Comme vous le savez déjà (ou peut être pas) Rome est la ville la plus visitée d’Italie, vous allez me dire c’est normal c’est la capitale!

Elle est desservi par 2 aéroports dont le principal FIUMICINO, qui se trouve à 60Km de Rome ville.

Pour aller à la ville prenez la navette qui va à Roma Termini (la gare) , ne prenez pas les grandes voitures noires (c’est une sorte de taxi collectif), c’est très cher environ 95 euro la course donc à moins que vous ne soyez un grand groupe avec des bagages, évitez cette option. Les taxis quand à eux ,de l’aéroport à la ville, font à peu prêt 60 euro. à vous de voir.

Je n’avais pas encore l’idée d’être blogueuse à l’époque ce qui fait que  je n’ai pas pris de bonnes photos (ni beaucoup de photos d’ailleurs) de tous les endroits à voir je vais donc vous parler de Rome autrement. Mais au bas de l’article vous trouverez une liste des incontournables à voir à Rome (ceux qui ne figurent pas en photo chez moi pour la plus part).

Moyen de transport:

Le métro de Rome n’est pas très efficace, il dessert plusieurs monuments importants mais à cause des fouilles archéologiques, les stations sont quand même loin et il faut pas mal marcher pour arriver à destination. Le bus est le plus utilisé et entre nous…y a rarement un Contrôle donc j’ai souvent voyagé gratis en bus 🙂   

La gare Termini:

La gare términi est la gare principale de Rome, plusieurs bus y ont leur terminus, Si vous allez n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la statue du pape! 20150804_120905-01.jpeg


ROME, un musée à ciel ouvert!

Si vous êtes passionnés d’architecture, d’histoire ou de beauté tout simplement, vous allez tomber amoureux de Rome, voici pourquoi!

20150802_185555-01.jpeg

Le panthéon se trouve en plein centre historique, vous pourrez vous procurer la carte de la ville gratuitement à l’aéroport, pour faire les monuments du centre il vous faudra une journée entière car par exemple, la fontaine de Trévi se trouve plus tôt loin du panthéon, piazza Spagna aussi, pizza di popolo est encore plus loin etc… portez des baskets!

DSC_0011-01.jpeg

Piazza Di Popolo se trouve à l’aboutissement de Via del Corso (le plus grand boulevard de Rome, et l’endroit IDÉAL pour faire du shopping).

DSC_0896-2.jpeg

La raison pour la quelle je ne vous conseille pas d’aller en été est visible sur cette photo TOURISME DE MASSE! Rome est invivable en été à cause de la chaleur, des prix en hausse, mais surtout à cause des foules! il faut plusieurs heurs de queue pour accéder aux monuments payants donc…Sachez aussi que la majorité des monuments sont sujets à des restaurations en été.

DSC_0944-01.jpeg

La place Saint pierre est accessible à tous, dans certaines périodes, les foules sont dirigées vers des scanners…oui on ne rigole pas avec la sécurité du pape.

DSC_0958-01.jpeg

Il y a des fontaines un peu partout à Rome, pour la petite anecdote, seuls les notables et bourgeois avaient de l’eau courante chez eux, le reste de la population devait s’approvisionner en eau au niveaux des différentes fontaines.20150804_153544-01.jpeg

Les édifices religieux sont TRÈS nombreux à Rome (en Italie tout entière), chaque église, chapelle vaut le détour!

20150804_153547-01.jpeg


20150805_184836-01.jpeg

Les rues de Rome, tout un univers!

Si vous marchez sur du pavé, sachez que vous êtes dans le centre historique, les différentes percées aussi étroites et longues soient elles sont magnifiques et recèlent souvent d’excellent petits restaurants super sympa!


DSC_0069-01.jpeg

All i love is SHOPPING!

pays de la mode….il y a de QUOI! si vous cherchez du commerce de luxe allez à pizza Spagna, Via Condotti, ou Via Del corso. Pour cette dernière (la où j’ai étais ruinée) vous trouverez toutes les marques possibles et imaginable, mais quitte à faire du shopping, optez pour des marques italiennes locales

ps: Les soldes en Italie c’est un autre délire! ça passe de 160 euro à 20 donc…

20150804_173339-01.jpeg

la Galerie Alberto Sordi, est très connue à Rome, je l’ai particulièrement aimé pour sa richesse architecturale et pour ça!

20150804_173347-01.jpeg

Vous trouverez les librairies la Feltrinelli partout en Italie, et mon dieu qu’ils ont de beaux/nombreux livres! (il y a quelques livres en langues étrangères) 


Parlons maintenant de mon chapitre préféré: LA BOUFFE!

20150805_192329-01.jpeg

Je l’avais déjà dis dans mon précédent article: PIZZA, PASTA, GELATO, TORTA! voici le vocabulaire qu’il vous faudra à Rome.

une pizza coûte environ 8 euros (dans des quartiers moins touristiques elle vaut 4 euros)

La crème glacée est aux environs de 3 euros

les plats de pâtes vont de 8 euros à 15.

Sachez que le pain est facturé dans les restaurants! une taxe est toujours rajoutée au moment du payement donc ne vous fiez pas aux prix. vous payerez surement plus à la caisse.

IMG_20150803_204021-01.jpeg


Notes Utiles:

la taxe touristique à Rome est dans les environs de 4 euros par personne et par nuit, 

Le seuil de détaxe est de 154.95


Listes des endroits à visiter:

  • Le MAXXI museum
  • piazza di popolo
  • piazza spagna
  • piazza navona
  • piazza san pietro
  • piazza venezia
  • la chapelle Sixtine
  • musée du vatican
  • fontaine de Trévi
  • Colisée
  • Panthéon
  • monter en haut des escaliers de piazza Spagna
  • Via del Corso
  • Via Condoti

 

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s