Comment perfectionner son anglais ?

Hello beautiful people I hope you’re all doing great….On récapitule, si vous n’avez pas compris cette phrase c’est grave ! Mais no panic ! Cet article est la pour faciliter les choses au mieux possible grâce à quelques étapes, so Let’s GO

  1. Utiliser des formules de politesse en anglais quotidiennement

Il y a certaines formules/mots qui sont très simples, que tout le monde connait. Le fait de les utiliser quotidiennement vous familiarisera davantage avec la langue anglaise et à pratiquer l’accent. D’autant que psychologiquement c’est très motivant d’utiliser certains mots que tout le monde connait car cela crée une interaction avec vos proches, et si ces derniers ont une meilleure pratique de l’anglais ils pourront vous apprendre quelques mots au fur et à mesure.Formules de politesse

  1. Utiliser des adjectifs basics le plus souvent possible

Quand je m’intéresse à une langue j’essaie toujours d’apprendre les mots que j’utilise le plus! (j’ai faim, j’ai soif, j’ai sommeil, je suis fatiguée…oui je passe mon temps à me plaindre) comme ça j’arrive à répondre à la question « comment vas-tu ? » avec autre chose que « bien » et c’est déjà un bon début. Le fait d’utiliser ces mots et surtout de les chercher va perfectionner votre pratique de la langue ! Je vous mets dessous les mots que j’utilise le plus (peu importe la langue) mais s’ils ne vous conviennent pas vous pouvez cherchez ceux qui vous arrangent le mieux et les utiliser !Formules de politesse2.png

  1. Revoir tous ses films en anglais

C’est le conseil que je donne le plus aux gens car il a très bien marché avec moi ! Je suis une grande fane de Harry Potter (ouais fallait que je place cette phrase quelque part lol), et j’ai toujours voulu voir ses films dans leur langues originel pour mieux m’imprégner de l’histoire et conserver le style original car les traductions faussent souvent la chose ; donc j’ai revu tous ses films en anglais ! Quand je n’entendais pas bien un mot j’activais les sous-titres mais en ANGLAIS ! Il est très important de ne pas mettre de sous titres français dans un film en anglais que vous avez DEJA VU. A la base vous connaissez l’histoire donc vous pouvez deviner un peu de quoi il s’agit.

  1. Se motiver avec un livre

Quand j’ai voulu perfectionner mon anglais j’ai acheté un classique anglais (je vous déconseille de commencer avec ça si vous êtes encore débutant, optez pour un roman facile ou une BD).

Voila j’avais claqué de l’argent pour acheter ce livre et il était la posé devant moi, je n’avais d’autres choix que de m’y mettre et commencer à le lire tout en perfectionnant mon anglais en parallèle pour mieux le comprendre ! Parfois il faut se mettre devant le fait accompli pour réaliser un objectif !

  1. Lire et apprendre les paroles de vos chansons préférées

C’était un choc pour moi quand j’ai commencé à traduire les chansons que je chantais à tue tête sans savoir de quoi elles parlent…heureusement que personne autour de moi ne comprenait à l’époque ! Pour bien parler anglais, il est préférable d’éviter les chansons de rap etc… car l’anglais qui s’y trouve est BOURRE de fautes en tout genre, vous parlerez anglais certes, mais ça sera plus un dialecte informel et souvent vulgaire.

  1. S’entourer de personnes qui parlent la langue

C’est CAPITAL de s’entourer de ceux qui parlent anglais, c’est chose facile de nos jours car beaucoup parlent couramment cette langue. A force de vous frotter à eux (au sens figuré bien sur…on sait jamais), vous retiendrez les mots/ expressions qu’ils utilisent le plus, ils pourront vous expliquer le sens des mots, et surtout la prononciation.

  1. Choisir un bon dictionnaire et éviter les applications sur téléphone

Pour un début je vous conseille un dictionnaire de poche (oxford de préférence) anglais/français. J’en ai un depuis très longtemps et il m’a été incroyablement utile à mes débuts, quand j’ai commencé à avoir un niveau plus avancé, j’ai investi dans un autre dictionnaire plus grand cette fois ci (toujours Oxford) et surtout Anglais/Anglais. Quand on cherche la définition d’un mot en anglais on apprend d’autres mots grâce à sa définition !

Vous pouvez aussi télécharger un dictionnaire en ligne ce qui est toujours pratique quand on est pressé, mais rien ne vaut un VRAI dictionnaire en papier. Pour tout achat de dictionnaire je vous conseille d’opter pour des dictionnaires avec la transcription phonétique (à coté de chaque mot en anglais il y a un autre mot avec des lettres très bizarre qui vous guident sur la prononciation exacte de ce mot) avec l’expérience, vous arriverez à déchiffrer la prononciation d’un mot grâce à cette transcription.

Autre point important, c’est les applications sur téléphone et les groupes de discussion, personnellement je trouve que c’est une perte de temps. Je n’ai jamais appris grâce à une application, et les groupes de discussions ne sont pas fiables ! Je tombe souvent sur des erreurs d’orthographe et de grammaire… commencez par une base solide c’est-à-dire vous !

  1. Deviner le script à l’avance

Si vous êtes un peu plus callé en anglais vous pouvez vous prêtez à un jeu que j’adore ! Mettez une série ou un film anglais avec sous titre (français ou arabe c’est vous choisissez) et essayez de deviner la traduction d’une phrase avant que celle-ci ne soit prononcée ou traduite, car souvent il y a un décalage entre le film et le sous titre !

  1. Se lancer dans l’écriture

Croyez-moi ! Écrire c’est la clé ! Depuis que je parle anglais j’écris souvent mes notes (dans mon agenda par exemple) en anglais, sans oublier mon journal intime qui était complètement en anglais pour que personne ne puisse le lire !

  1. Pratiquer 10 min pour ne pas perdre la main

C’est comme faire du sport, essayez de pratiquer 10 min par jour minimum soit en parlant, en regardant un film/série ou en lisant/écrivant ! Vous pouvez aussi suivre vos stars préférés (acteurs, chanteurs etc..) sur les réseaux sociaux, s’ils parlent en anglais vous trouverez un plaisir à comprendre petit à petit ce qu’ils partagent sur leurs réseaux.

  1. S’intéresser à son domaine

Si vous parlez déjà couramment anglais et que vous voulez approfondir la langue dans un domaine particulier, youtube est votre meilleur allié ! Mon vocabulaire en beauté/cuisine s’est enrichit grâce aux youtubeuse américaines que je suis sur youtube, idem pour mon vocabulaire architectural grâce aux articles que je lis et aux conférences que je vois sur youtube ou TED.

 

Voila ! J’espère que cet article vous a été utile, et qu’il vous aidera à mieux parler l’anglais (ou une autre langue, car les conseils sont les mêmes pour tout). N’hésitez pas à le partager si vous le trouvez utile !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s