Ces personnes qui m’inspirent !

Bonjour et bienvenu sur le premier article de 2018 ! Je sais je me suis fais désirée mais me voila avec le premier article de ce mois et de cette année ! Et comme il n’est jamais trop tard pour commencer l’année sur de bonnes vibes je partage avec vous ces personnes qui m’inspirent dans ma vie de tous les jours, dans mon parcours en tant que femme et dans mes rêves ! Voici donc le top 6 des personnes qui m’inspirent le plus sur cette terre !

1-Betty beauty

21909899_818925328288660_147985060983734272_n.jpg

L’envie de me lancer dans le blogging m’est venue de ma youtubeuse préférée, qui à mon sens est l’exemple de la femme moderne ! Imen (de son vrai nom) est une youtubeuse marocaine mais pas que ! C’est aussi un cadre dans une entreprise (si je ne me trompe pas), une femme active et une adorable maman ! Quand je me suis lancée sur instagram je lui ai envoyé un email pour avoir des conseils de sa part, et j’ai été très surprise de recevoir une réponse en retour.

Ce que je trouve inspirant chez elle c’est tout simplement sa capacité à gérer son image dans la vie réelle et surtout professionnelle et son image de youtubeuse ! Comme quoi on peut avoir de grandes responsabilités professionnelles en dehors du domaine du maquillage et de la mode et faire des vidéos sur le sujet ! J’aime beaucoup ses vidéos qui sont souvent courtes (je me lasse très vite des longues vidéos) et avec beaucoup de travail derrière (contenu, montage, qualité).

Les thèmes qu’elle aborde tel que l’organisation, la motivation, ou ma vidéo préférée « comment être une personne du matin » ont changé ma vie. La sincérité de ses revues et ses conseils me sont d’une très grande aide. Vous trouverez le lien vers ses réseaux en bas de l’article ainsi que tous ceux qui sont présents dans cet article !

DSC_0033-copie-1024x678

2-Léna Situations

Ma découverte 2017 est sans nul doute Léna ! Cette fille est juste mon modèle dans la vie ! Du haut de ses 20 ans c’est une blogueuse et youtubeuse qui ne parle pas que de gel douche ! Tout comme Betty Beauty je ne rate aucune de ses vidéos. Je la trouve inspirante pour tellement de raisons ! Tout d’abord sa motivation et sa positive attitude ! Elle m’insuffle l’envie de bouger mes fesses moi aussi et d’aller conquérir le monde ! (je me rends compte que je ne l’ai toujours pas présenté donc voici une brève présentation de miss coca) Léna est une jeune youtubeuse et blogueuse mode française de 20 ans qui fait des études dans le domaine de la mode, elle est totalement accro au coca (addiction qui est entrain de déteindre sur moi).26165318_1609081859159608_346298782368331296_n

 

Depuis que je regarde ses vidéos j’ai de plus en plus envie d’affirmer ma personnalité (et surtout mon style vestimentaire !d2b930bc509a74d3d0f8ac53bd134d9c d’ailleurs Léna si tu passes par la je vais bientôt me ruiner pour changer ma garde robe merci beaucoup !).

Le fait qu’elle fasse autant de choses (études, boulot, vidéo, article de blog, et boire un Citron Refresha sans eau) en une SEULE journée m’a ouvert les yeux sur le temps que je perds à ne rien faire et du coup moi aussi j’ai envie d’apprendre à rentabiliser mon temps libre, être plus active sur mes réseaux, et oser porter autre chose que du noir !

 

 

3- Mon prof de master 1

Je ne suis pas que blogueuse ! Il est évident que des personnes en dehors du monde du blogging et du make up m’inspirent ! Cette fois ci ce n’est pas une « célébrité » c’est tout simplement mon prof d’atelier de Master 1 en architecture qui est une grande femme (dans tous les sens du terme).Je suis beaucoup inspirée par les femmes (logique j’en suis une) et surtout celles qui produisent et qui inspirent. Mon prof que très rare parmi vous connaissent est une architecte talentueuse qui a fait de grandes études, travaillé dans un grand bureau d’étude, et insufflé en moi et à d’autre l’amour de l’architecture, la soif de la recherche et du savoir tout en étant toujours bien stylée (parce que oui cela est important!), attentionnée et humble ! Donc merci de mettre la barre bien haute !

4-Renzo Piano

Oui c’est un homme, Non ce n’est pas un blogueur. C’est tout simplement un architecte (hyper célèbre honte à vous si vous ne le connaissez pas) qui m’inspire sur le plan humain et architectural et qui a conçu entre autre le centre Georges Pompidou de paris !main

 

Renzo (oui c’est mon pote je vais l’appeler comme ça) est l’une de ces célébrités qui gardent les pieds sur terre et la tête sur les épaules, il est extrêmement humble, et très talentueux en plus d’être italien, ce qui fait forcement de lui un beau gosse. Renzo je t’aime !

5-J.K Rowling

Fan inconditionnelle de Harry Potter que je suis, je ne peux écrire un article sur les personnes qui m’inspirent sans parler de la femme à la quelle je dois toutes les étoiles dans mes yeux que j’ai quand je regarde les films de son héro à lunettes du haut de mes 23 ans (purée j’ai vieilli).416x416.jpg

Pour faire simple, c’est une femme, une maman, l’une des plus grandes richesses d’Angleterre, une écrivaine hors pair, humble et humaine( oui ces 2 qualités sont très rares de nos jours) , qui s’est battue dans le monde de la littérature pour faire valoir l’histoire d’un sorcier à cicatrice d’éclair qui a eu toutes les peines du monde à être éditée, avec très peu de moyens et beaucoup d’ambitions. Quand je pense à Rowling (non ce n’est pas mon pote je lui dois un profond respect) je pense surtout au fait de remonter la pente; De commencer de zéro et de croire en ses rêves même si on est seul à le faire. Thank you Rowling.

6- Zaha Hadid

Last but not least (car il faut bien que je place une phrase avec mon magnifique accent américain) je tiens à parler d’une femme (encore) qui a révolutionné le monde de l’architecture et qui nous a quitté il n’y a pas longtemps.zaha-hadid

 

Outre le fait qu’elle soit d’origine Arabe (irakienne), qu’elle fut une lumière en architecture, et qu’elle fut l’une des rares femmes à avoir obtenu un pritzker (prix le plus prestigieux en architecture). C’est tout simplement une femme qui m’inspire à viser haut dans mon domaine et à me rappeler que si je voulais une vie facile bah j’avais qu’à ne pas faire architecture !

 

 

Tout ceci pour dire que peu importe nos actes ou les traces qu’on laisse sur ce monde on finit toujours par avoir un impacte sur la vie de quelqu’un d’autre. Faites le meilleur de vous-même et peut être que vous finirez dans l’article de quelqu’un que vous inspirerez !

Ps: images tirées du net

Quelques liens utiles:

Betty Beauty youtube channel 

Betty beauty Instagram 

Léna Situation Youtube Channel

Léna Mhafouf Instagram 

Renzo Piano

Zaha Hadid

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s