Rétrospectives 2017/Résolutions 2018 !

2017 c’est FINI ! Enfin presque puisque aujourd’hui est le dernier jour de cette année qui m’a semblée interminable mais durant la quelle O combien j’ai appris !

J’ai décidé donc comme dernier article de l’année de refaire le point sur cette Magnifique/Horrible année et me projeter avec vous pour la prochaine ! Let’s Go !

Etudes/Boulot 

2017 a été une année très chargée pour moi coté étude surtout avec mon master 1 où j’ai du faire 36000 maquettes, reçu 36000000 remarques et critiques de mes chers profs et présenté 2 magnifiques projets (je complimente mes projets excusez du peu). C’est une année où j’ai découvert à fond ce qu’est le travail d’équipe, et où j’ai entamé ma DERNIERE année à l’USTO (yes baby c’est ma dernière année je l’espère bien). En somme j’ai beaucoup appris Merci (Sincèrement) à mes enseignants de master 1 !

In the other hand (parce qu’il faut bien que je place un mot avec mon awesomly awsome american accent) coté boulot j’ai bien chaumé ! j’ai commencé l’année avec un travail qui m’a beaucoup rapporté bien que j’ai quitté après mais je me vois bien (re) enseigner au futur why not ?!

Rencontres/ Amitiés

Je suis récemment tombée sur une citation en arabe que j’ai beaucoup aimé et que je vais donc traduire pour vous, âme charitable que je suis ! « Les débuts ne montrent pas la vérité, les fins le font ». Rien n’est plus véridique que cette citation. J’ai beaucoup appris des gens ET sur les gens, pas mal d’expériences négatives m’ont montré que la durée d’une relation peu importe sa nature n’est pas le garant de sa réussite ou de sa prospérité/longévité. Les gens évoluent en mal ou bien et les relations suivent avec ! Mais le changement est le propre de la nature et cela nous permet de continuellement faire de nouvelles rencontres et en apprendre d’avantage sur les autres mais surtout sur soi et ce n’est pas plus mal ainsi ! si je retiens donc quelque chose sur ce point c’est d’être le changement que je veux voir chez les autres, supprimer de ma vie tous ceux qui n’ont pas lieu d’y être et laisser place à ceux qui le méritent.

Blog/Instagram

Mon blog est de LOIN ma plus grande fierté cette année ! Le 19 Novembre 2017 le blog a soufflet sa première bougie (en toute discrétion), et je suis incroyablement fière du modeste résultat que j’ai eu car ça m’a permis de partager avec vous tout d’abord ! Mais aussi de persévérer et ne pas laisser tomber un projet qui me tient à cœur, et tout cela est grace à vous donc MERCI !

 

Voyages/ Découvertes

Un nouveau pays s’est rajouté à ma liste cette année à savoir l’Allemagne ! Pour ceux qui ne le savent pas j’ai une liste des pays que je visite et que je veux visiter et elle sera encore plus longue l’année prochaine je l’espère !

Nouvelles expériences

Quant aux expériences Je suis très ravie de ce que j’ai vécu à Strasbourg et qui est l’événement majeure de cette année (Merci à mon encadrant de master 2). Ainsi que mon stage en menuiserie (qui ma coûté une écorchure et une chemise toute neuve). Et sans oublier le fait marquant de cette journée MON PASSAGE A LA RADIO !

La cause animale

Je n’en parle pas beaucoup (j’ignore pourquoi d’ailleurs) Mais je suis pour la cause animale, j’essaie du mieux que je peux de suivre un mode de vie un peu Végan et je condamne les atrocités faites à tout être vivant (je m’imagine à l’ONU en disant ça …ça me va bien quand même…)

Livres et lectures

J’ai honte de moi quand je comptabilise le nombre médiocre de livres que j’ai lu cette année ! Même pas 5 !!! c’est la honte jetez moi des tomates !

Beauté et tous les autres trucs de filles

L’inspiration vient à me manquer, c’est la fin de l’année vous m’excuserez pour ce titre simpliste.

Pas de grands changement cette année si ce n’est la coupe de cheveux ratée que j’ai fini par sauver chez moi avec une paire de ciseaux, ou les lunettes de vue qui rajoutent du style à ma gueule !

L’ESSENTIEL!

Résultat des courses, en cette fin de 2017 je m’accepte plus que jamais ! je m’accepte avec mes nombreuses qualités et mes « quelques » défauts, je m’accepte avec mon corps, mes principes, ma vision des choses, cela dit j’accepte difficilement la critique mais ça viendra avec le temps…

RÉSOLUTIONS

Je suis NULLE pour les résolutions pire encore quand je sens que j’ai une obligation je flippe, je panique ! Du coup pour 2018 ma seule et unique résolution est de ne pas avoir de résolutions mais plus tôt des objectifs ! (avec objectif ça passe mieux), donc voici mes objectifs pour cette nouvelle année !

  • Visiter un nouveau pays
  • Lire un minimum de 20 livres (chose que je faisais avant)
  • Lire de la VRAIE littérature et des livres d’histoire (2 objectifs rien que pour la lecture… je suis une perle rare)
  • Apprendre au moins un nouveau logiciel d’architecture
  • Apprendre (sérieusement) une nouvelle langue !
  • Faire plus de sport (Je barre cet objectif parce que de toute façon je ne vais pas le réaliser j’aime trop mon lit)
  • Faire du Backpacking
  • Faire une nouvelle formation (peu importe de quoi il s’agit)
  • M’investir toujours et encore plus dans le blog !
  • Me faire un ombré hair
  • M’acheter une paire de chaussure qui coûte la peau des fesses !
  • Agrandir ma collection de rouge à lèvre de luxe
  • Affronter l’une de mes peurs

 

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s