Ce que j’emporte dans mon sac de voyage!

HELLOOOOOOOOOOOOOO! je sais ne me jetez pas de tomates! ça fait UN MOIS que je n’ai pas posté d’articles c’est fou!

sac de voyage

Alors je vous explique comme le titre l’indique je part bientôt en voyage et j’étais trop occupée par la procédure; les études, les études et les études…Yes I’m an architecture student baby.

dans l’article de ce soir on va parler de ce que j’emporte dans mon sac de voyage qui se trouve être un sac à dos, le prochain article sera dédié à la valise! So let’s get started:

Choix du sac: 

Le choix est hyper important! je vous conseille vivement un sac à dos comme ça vous aurez les bras libres (pour tirer les valises, prendre des photos…) d’autant que le poid du sac à dos sera réparti et vous n’aurez pas mal à l’épaule! dans le cas ou vous n’aimez pas les sac à dos (ou que vous n’en avez pas) optez pour des sac à bandoulières.

Les papiers:

Le passeport, le billet, les papiers de change (pour l’euro ou le dollar), la carte d’étudiant ou une copie de l’attestation d’inscription, évidemment si vous n’êtes pas étudiants vous n’êtes pas concernés pas ce dernier point. si vous voyagez avec des enfants mineurs vous devez avoir l’autorisation paternelle/ maternelle dans le cas où l’un des parents ne voyage pas avec ses enfants. parfois pour des raisons de sécurité à la con on va vous demandez votre motif de voyage donc prévoyez le document nécessaire (convention de stage, invitation d’affaire, ou simplement votre réservation d’hôtel si vous partez en tourisme).

L’argent (money! money!):

Quand je voyage je prévois toujours 1 porte-feuille et un porte-monnaie. je mets dans le porte feuille mes cartes de fidélités, carte nationale, quelques billets (prévoyez des billets de 5/10/20 euro), je n’ai pas de carte de crédit du coup on va zapper ça mais évidemment si vous en avez ne la prenez pas et faites la manche!

Pour le porte monnaie je mets simplement de la MONNAIE! les petits centimes me dérangent surtout que j’ai l’impression qu’ils ne servent à rien du coup je mets tout ça dans un porte monnaie, ce qui est très pratique par exemple quand vous voulez prendre un ticket de métro, un café etc…

Gadgets:

Impossible de voyager sans mon téléphone (déjà que je vais difficilement aux toilettes sans lui) du coup je prends mon smartphone, mon téléphone normal alias « hatba », le CHARGEUR c’est hyper important ne jamais mettre le chargeur dans la valise au cas où vous n’avez plus de batterie vaut mieux avoir son chargeur sur soi, batterie mobile (je sais pas si ce nom existe mais c’est ce truc que vous chargez à l’avance et sur le quel vous branchez votre téléphone quand il n’y a pas de prise de courant à proximité), l’appareil photo, les écouteurs, tablette…

Tout le reste: 

Prévoyez un stylo, votre agenda si vous en avez besoin, du paracétamol, une carte de l’endroit où vous allez (si vous n’en avez pas téléchargez les cartes sur des applications hors ligne), du chewing gum, mouchoir en papier, lunettes de vue, lunettes de soleil, élastique pour cheveux, évidemment je prends toujours un rouge à lèvre mais ne vous sentez pas obligé de le faire surtout si vous êtes un homme.

IMPORTANT: 

Sachez que les liquides au delà de 100ml ne sont pas autorisés à bord des avions, évitez les parfums, les déo (de toute façon tout contenant à pression comme les déodorants sont interdits), pas de grandes bouteilles d’eau, ni de coupe ongle, ciseaux, lime métallique, ou autre objet pointu.

Voila! si vous avez autre chose à ajoutez n’oubliez pas de le mettre en commentaire!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s