Le code d’honneur des femmes!

Hello l’équipe ! Je regardais un bon vieux film américain où l’un des héro est tombé amoureux de la sœur de son meilleur ami, et il devait absolument tout faire pour que son meilleur ami ne le sache pas car cela était à l’encontre du « Code des hommes » et je me suis dis : tiens ! tiens ! Chez nous aussi (je suis une femme au cas où ça n’aurait pas effleuré vos brillants esprits) nous avons un code des femmes ! Et toutes celles qui ne le respectent pas sont classées « salope ».

Donc messieurs lisez et apprenez, mesdames lisez et APPLIQUEZ :

Le code s’applique aux sœurs, aux copines, aux cousines, et de préférence aussi aux collègues et aux clientes, mais pour faire vite je vais mettre à chaque fois copine/sœur. Les règles sont toutes importantes ! Mais il fallait bien les classer quand même.

On ne sort pas avec le copain /mari de sa copine/sœur :

Il y a 7 milliards d’être humain sur cette planète alors pour l’amour du ciel CHERCHEZ AILLEURS ! Cela me rappelle d’ailleurs la chanson de vitaa « ma sœur » où sa meilleure amie se met à fréquenter son copain. C’est un cas tellement cliché et on se dit que ça ne nous arrivera jamais mais nul n’est à l’abri. Donc mesdames dites vous bien que celui qui laisse sa moitié pour vous sachant que c’est votre copine/sœur/collègue… manque de principe et qu’il vous fera tout comme il lui a fait.

On ne sort pas avec l’ex de sa copine/sœur :

Bon leur histoire est fini c’est triste, vous avez pleuré ensemble, vous avez insulté ensemble, vous vous êtes mises à plusieurs pour envoyer un texto à cet abruti qui a brisé le cœur de votre sœur/amie, et la les choses vont mieux. Cela veut-il dire pour autant que le champ est libre ? JAMAIS ! Que ce soit dans le code des femmes ou des hommes les exs sont classés « P.S.A.D.I » (propriété sentimentale à durée indéterminé) explication : copain un jour, copain toujours et celui ou celle qui viendra après nous même s’il/elle vient d’une autre planète devient « persona non grata ». Imaginez une seconde que vous tombez amoureuse de l’ex de votre sœur (un crime qui devrait être puni par la loi à mon sens) comment oseriez vous regarder votre sœur dans les yeux ? Allez vous lui racontez les détails de votre premier rendez vous ? Allez-vous vous plaindre quand il ne répondra pas à vos appels ? Allez vous pleurez sur son épaule comme elle l’a fait avec vous autre fois quand elle était à votre place ? On ne contrôle pas ses sentiments mais on contrôle sa loyauté. Donc l’ex de l’autre ne sera jamais votre copain faites vous une raison.

On ne devient pas amie avec le copain/l’ex de sa copine/sœur:

Cette règle protège les 2 parties : vous et votre copine/sœur. Voici comment :

Vous n’êtes pas un vague mestre, ni un conseillé conjugal (sauf si c’est vraiment votre profession), ni l’avocat des pauvres. Vous êtes une femme et vous devez être loyale à la cause féminine autrement dit votre sœur/amie. Beaucoup ne respectent pas cette règle moi y compris. Si vous avez lu ma revue sur « les femmes viennent de venus, les hommes viennent de mars » John Gray dit clairement que les femmes tendent à s’entre aider entre elles et se mettre dans la position d’émissaire de la paix à chaque conflit. Mais quand il s’agit d’une tierce personne il vaut mieux éviter.

Vous n’avez pas à être neutre, vous avez une sœur, c’est elle votre amie pas son copain. Et peu importe les circonstances on garde ses limites. Votre loyauté revient à celle qui a été à vos cotés depuis le début. Je ne dis pas que l’autre parti est le monstre de l’histoire ni qu’il faut se ranger du coté de votre sœur même si elle a tort. Abstenez vous simplement de prendre parti pour l’autre, du moins publiquement. On ne rapporte pas les ragots, ni les sous entendus, on ne parle pas à la place de l’autre, et on ne se met jamais contre sa sœur pour l’autre. JAMAIS.

Fixez les limites en toute objectivité:

Ce n’est pas parce que c’est l’ex de votre sœur qu’il est mauvais et qu’il faut le détester, bien au contraire. On reste zen et calme et surtout loyale et objective. Dites à votre sœur qu’elle a tort si c’est le cas, mais ne dites jamais à son ex qu’il a raison. On ne fait pas l’intermédiaire entre les deux, on ne monte pas dans la voiture de l’ex de sa collègue, on ne parle pas au téléphone avec le fiancé de sa cousine, on ne devient pas la meilleure amie de l’ex de sa sœur, on ne va pas à la plage avec l’ex de sa meilleure amie… bla bla bla. Message compris ?

2 is a company, 3 is a crowd (avec mon accent américain qui déchire) :

De nos jours l’amitié est rare et très fragile, tout autant que l’amour. Ce message s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes : si vous voyez un couple amoureux ou amical foutez-leur la paix ! on ne s’imisse pas entre un homme et sa femme, ni une amie et son copain, ni une sœur et son fiancé, ni un frère et son meilleur pote, ni une voisine et sa meilleure amie… faites vos propres relations AILLEURS !

Révéler les secrets :

Mais la c’est la crème des crèmes des coups bas ! Raconter les secrets des autres femmes c’est grave !  Souvent les femmes sont connues pour leurs grandes gueules et leurs ragots (je suis une femme je sais de quoi je parle) mais raconter le secret de quelqu’un c’est lâche. Surtout que dans la communauté féminine le bouche à oreille est un sport national…

Piquer les projets des autres :

Mesdames ! Si on vous dit qu’on veut faire telle chose, cela ne veut pas dire que vous devez la faire aussi ! Ayez un minimum de personnalité et d’amour propre. Ne copiez pas les objectifs des autres.

Raconter le négatif et cacher le positif :

Si je pouvais tirer sur toutes les personnes qui font ça….et viens que je t’invite à mon mariage 3 jours avant, que tu découvres que je suis partie à l’étranger à travers les réseaux sociaux,  que je te cache mes fiançailles…La liste est LONGUE ! C’est simple ceux qui vont me dire « mauvais œil » et je ne sais pas quoi je vous arrête tout de suite. Les gens ne cachent pas leurs projets par peur du mauvais œil mais par mauvaise foi. Parce que quand quelque chose va mal, ou qu’un projet tombe à l’eau vous le racontez à droite et à gauche mais dès qu’un truc positif vous arrive shuuuuuut « sotra ». Ce n’est qu’une autre forme de lâcheté de perversité et surtout d’hypocrisie.

Rivalité/Jalousie :

Ça me fait rire d’écrire ça parce que je sais à l’avance que ça va rentrer d’une oreille et sortir de l’autre. La jalousie et la rivalité entre femmes sont présents 97% du temps. Les anciens disent que tous peuvent être jaloux et rivaux sauf tes parents. Mais bon je me dois de le mettre par acquis de conscience, C’est dieu qui donne. Il donne à qui il veut quand il veut et ce qu’il veut. Donc la jalousie est un poison inutile. La rivalité c’est autre chose. La je m’adresse aux femmes qui travaillent et qui étudient. Les coups bas entre collègues/camarades c’est lâche. J’utilise beaucoup trop ce mot mais malheureusement ça prouve que la lâcheté est devenue contagieuse. Travaillez par vos propres moyens faites vos propres efforts et ne regardez personnes autour de vous, vous irez loin.

Solidarité féminine :

Le monde est cruel envers les femmes, déjà qu’on nous appelle le sexe faible…faut pas abuser quand même. On est solidaire entre nous, (même si on ne s’aime pas forcement) on soutient notre cause, et on se défend.

L’ennemie de notre amie est notre ennemie :

Ça fait très « high school » je l’avoue mais ça a fait ses preuves. On ne fraternise pas avec l’ennemie point barre.

On ne s’habille pas pareil :

Il n’y a pas pire pour une femme que d’en trouver une autre habillée comme elle ! C’est comme si elle trouvait une autre avec son ex ! On n’achète pas le même pull que sa sœur, ni le même rouge à lèvre que sa meilleure amie, ni les mêmes sandales que sa collègue surtout si vous avez des chances d’être vues avec ensemble au même moment !

On ne pique pas la chemise préférée de sa sœur :

Ce n’est pas parce qu’on a le même nom de famille qu’on doit porter la même chemise. Je te prête tout ce que tu veux à part ma chemise blanche. Et j’emprunterai tout ce que tu voudras sauf ton jean noir. VOILA !

La terre arrête de tourner jusqu’à ce que le vernis sèche:

On ne demande pas à sa sœur d’ouvrir une canette alors qu’elle vient de faire une manucure. Ça à l’air bête mais c’est très sérieux -_-

« Hormis ta mère, toutes les femmes sont des salopes y compris moi »

C’est la tante d’une amie qui le lui a dit (ghizlène petite dédicace à ta tante !) j’ai trouvé ça tellement drôle quand elle me l’a dit mais je le trouve très véridique maintenant que j’y pense. Nos relations entre femmes sont très compliqués tout autant que nous (ok messieurs vous pouvez arrêtez de rire comme des gamins, vous n’êtes pas parfait non plus au contraire vous semez la zizanie !). Nous sommes loyales et serviables entre nous jusqu’à une certaine limite (limite = homme, jalousie ou intérêt personnel). Mais il faut se rappeler à chaque fois que la roue tourne, que nul n’est parfait, et que personne ne défendra notre cause à part nous. Il faut se rappeler que la trahison ne reste jamais impunie, qu’une relation peu importe sa nature bâtie sur les débris d’une autre ne sera jamais solide et que tôt ou tard elle s’effondrera (c’est l’architecte qui parle), qu’un homme qui sème la zizanie entre 2 sœurs n’est autre qu’un lâche, qu’une femme qui s’approprie l’effort de sa collègue par pur intérêt personnel se retrouvera au fond un jour où l’autre, qu’une amie qui pique votre place subira le même sort qu’elle vous a fait subir et que dans un monde où les valeurs et les principes se font rare battez vous pour les votre et restez loyale envers vous-même, ne blessez personne, ne trahissez personne, mourrez avec vos principes plutôt que vivre avec ceux des autres (c’est maatoub Lounes qui l’a dit, je l’ai reformulé) et Craignez dieu, vous aurez la conscience tranquille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s