Mes livres favoris de tous les temps

Hello l’équipe! aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mes favoris version livre. Je suis une MORDUE de lecture et rien ne m’apaise autant que plonger dans l’univers d’un livre et oublier le monde réel! Comme on me demande souvent mon avis sur certains livres ou des conseils pour en acheter je me suis dis que cet article serait d’une grande utilité! Je vous laisse donc ci dessous mes coups de cœur de tous les temps avec mon propre avis dessus. Bonne lecture!

  1. HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT
20171006_142017-01.jpeg

L’amoureuse inconditionnelle de la Saga HARRY POTTER que je suis ne peux pas écrire un article sur les livres sans mentionner au moins un des livres de l’histoire! pour moi le 7ème livre (celui sur la photo) est le meilleur de tous. certes il y a eu le 8 ème (vous trouverez une revue dessus sur le blog) mais pour moi l’aventure de mon sorcier préféré s’arrête avec ce gros livre de 800 pages que j’ai déjà lu 4 fois. ouais je sais 4 fois c’est beaucoup mais vous n’avez encore rien vu attendez la suite!

2. L’AMOUR FRAPPE TOUJOURS DEUX FOIS

20171006_142146-01.jpeg

Ce livre est tout simplement mon livre PRÉFÉRÉ. si je ne devais en garder qu’un seul ce serait celui ci. le titre original est « yesterday’s bride » (la mariée d’hier). c’est l’histoire d’une jeune fille de 20 ans qui tombe éperdument amoureuse d’un homme la dépassant de 10 ans et qui l’épouse après 3 mois de relation. pour des raisons que je ne vais pas divulguer pour ne pas spoiler au cas où vous voudriez lire le live notre héroïne s’enfuira le jour de son mariage. elle ne reviendra que 5 ans après pour l’enterrement de son grand père et croisera le chemin de son mari/ex amour. va t elle lui pardonner? l’aimer à nouveau? le quitter? il faudra le lire pour le savoir. Si vous avez besoin d’un argument plus convaincant sachez que j’ai lu ce roman 11 fois! je l’ai entièrement lu (moins de 200 pages) en moins de 24h! (je me lance des défis un peu bizarre je dois avouer) et sans ce livre je perdrai tout espoir dans l’amour alors cherchez le et lisez le c’est UN ORDRE!

3. LA TERRE ET LE SANG

feraoun-la-terre-et-le-sang.png

Le premier livre de Mouloud feraoun que j’ai lu est celui ci…et c’est tout un livre. ma passion et mon intérêt envers la culture Kabyle me vient sans doute de ce livre qui décris et raconte dans les moindres détails la vie de ses héros en kabylie. j’ai aimé ce livre car il m’a plongé dans ces ruelles sinueuses entre les maisons de pierre, j’ai suivi les femmes dans la montagne en allant chercher de l’eau à la source, les réunions des hommes du village à la djemaa, j’ai senti ce froid dure des nuits montagnardes… bref je ne vais pas m’arrêter si je continue encore à décrire ce livre! l’histoire grossomodo parle d’un jeune homme qui revient dans son village natal avec son épouse française, et qui selon la rumeur se met à aimer secrètement sa cousine ce qui va se dégréner en conflit familial puis tribal… un livre à lire tout simplement.

4. LE SANG DORE DES BORGIA

le-sang-dore-des-borgia-597056-264-432.jpg

Ahh Françoise Sagan! j’ignore si tu es toujours en vie mais c’est le plus beau livre que j’ai lu venant de toi! (le respect est dead)

la famille BORGIA est une famille qui a longtemps régné sur le trône de la papauté en Italie. J’ignore si l’histoire du livre est véridique (une partie l’est du moins) mais si vous aimez les histoire du genre Game of thrones vous serez gâtés! Ce livre parle de pouvoir, de secret, d’amour interdit, d’inceste, de bataille, de rivalité, de sang et surtout d’HISTOIRE! J’avais déjà lu les œuvres de Françoise Sagan avant de lire celui ci et je les ai tous aimés mais celui ci est de loin le meilleur!

5. SOEURS

20171006_142031-01.jpeg

Quand ta soeur t’offre un cadeau d’anniversaire qui se trouve être un livre qui justement parle de soeurs…bah ça fini parmi les favoris dans ton article!

C’est la première fois que je lis un livre de Cristina Comencini (une italienne si jamais vous vous posez la question) et je vais certainement chercher les autres. Pourquoi? dès que j’ai pris le livre dans mes mains, j’ai voulu lire la première page pour en avoir une idée et 3 h plus tard j’étais la, scotchée dans un aéroport à le lire encore. impossible de m’arrêter c’est tellement BIEN écris! aucun moment d’ennuis, les événements s’enchaînent les uns après les autres, tantôt amour, tantôt haine, tantôt révolution. le livre parle de l’histoire de 2 sœurs aux caractères totalement contraires qui vivent chacune leur vie loin de l’autre et qui essaient de garder contact malgré la situation politique critique en Italie (ça se passe pendant la 2 ème guerre mondiale je crois). L’une se marie avec son amour d’adolescence puis le quitte après que le routine ait tué leur couple, l’autre continue de chercher l’amour et l’aventure loin en Turquie, et se décide d’envoyer un camarade de voyage turc pour aider sa sœur à dépasser la peine de son amour perdu (voila ce que j’appelle une bonne sœur). je ne vous en dirait pas plus mais sachez que j’ai dévoré 145 pages en 48 h donc…

6. VERONIKA DECIDE DE MOURIR

20171006_142205-01 (1).jpeg

Je ne suis pas une grande fan de Paulo Coelho bien que j’ai une quinzaine de ses livres… J’ai beaucoup essayé d’accrocher à sa plume mais je me lasse à chaque fois que j’arrive à la partie philosophie qu’il y a dans chacun de ses romans. néanmoins celui ci vaut la peine d’être lu.

Ce que j’aime avec ce roman c’est la rapport entre l’héroïne et la mort (ou bien la vie chacun voit la chose à sa manière). Veronika décide de se suicider car elle ne trouve plus de sens à sa vie, son suicide tombe à l’eau et elle découvre qu’elle est toujours en vie mais qu’elle peut mourir du jour au lendemain car sa tentative de suicide a beaucoup endommagé son cœur. C’est fou de se rendre compte que le fait de mourir vous donne autant envie de vivre! c’est tout ce qui fait le charme et l’histoire de ce roman où l’héroïne se bat pour une vie qu’elle avait jadis voulu interrompre. Veronika va t elle réussir à survivre? il faudra le lire pour le savoir!

7. TOUTES CES CHOSES QU’ON NE S’EST PAS DITES

Toutes-ces-choses-qu-on-ne-s-est-pas-dites

Ce livre m’a bouleversé. Il vous apprend à quel point les Non dits sont importants et dangereux dans une relation peu importe sa nature. Le mariage de Julia est interrompu par la nouvelle du décès de son père avec le quel elle a coupé court il y a de nombreuses années. elle regrette sa mort et la rancœur qu’elle a nourri envers lui jusqu’au jour ou elle retrouve dans son appartement un robot copie conforme à la personne de son père. ce robot lui donne la possibilité de dire à son père toutes ces choses qu’elle ne lui a pas dites, lui aussi a beaucoup à lui raconter…C’est l’un de mes nombreux coups de cœur chez cet auteur mais si vous deviez commencer par ses romans lisez celui ci et celui qui va suivre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s