Top 10 des choses à faire et ne pas faire en automne

On va zapper l’intro parce que clairement ça sert à rien ! Let’s go :

Ne pas arrêter de mettre votre écran total !

On met son écran total TOUTE l’année ! Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas le soleil que ses rayons n’y sont pas !

Rafraichir les pointes de vos cheveux !

Bien que les scientifiques jurent que couper ses cheveux n’affecte pas leur repousse je serais tenté de dire que je ne suis pas convaincu ! Ceci étant dit, on a massacré nos cheveux tout l’été avec le soleil, la plage, la piscine et compagnie, donc rafraîchir les pointes leur fera du bien.

Changer sa routine soin !

La saison a changé et les besoins de votre peau avec ! Donc on réduit tout ce qui est masque purifiant, asséchant, et tralala anti sébum ! Diminuez la dose et opter pour des produits plus hydratant en prévention du froid rude qui va suivre après 3 mois.

Ne pas mettre un rouge à lèvre Burgundy le 23 septembre (ouais les nuls l’automne commence le 23 septembre pas le 21 BAM !)

À moins qu’il ne fasse déjà gris chez vous, au Maghreb le soleil s’invite de force pendant une bonne partie de l’automne et donc il vaut mieux transiter de vos Ral rose fuchsia au mauve foncé en passant d’abord par des tons nude, marronné et/ou rouge.

Faire du sport !

Ce n’est pas moi qui le dis, mais plusieurs études ont démontré que le taux de dépression augmente en automne/hiver. La raison est liée à une hormone (sérotonine) que produit notre corps en présence de la lumière du soleil (maintenant que j’y pense on est un peu comme des plantes…hum…) et qui est en partie responsable de notre bonne humeur. Moins il y a de soleil moins il y a de sérotonine plus on déprime, il faut donc compenser ce manque par de l’exercice qui joue le même rôle que le soleil.

Riz, noix, lentilles…acides aminés tu mangeras !

Je comprends mieux pourquoi nos mamans prépare des lentilles dès qu’il fait gris ; les lentilles sont riches en acides aminés qui eux aussi stimule la production de la sérotonine. Vous trouverez ces acides dans du poisson, céréales complètes.

Ne pas enlever ses lunettes de soleil !

C’est une erreur et une faute grave ! Les lunettes de soleil (tout comme l’écran total) vous protègent des UV pas seulement des éblouissements. D’autant qu’en automne on commence à avoir de plus en plus de vent (sable et poussière) et cela cause souvent des Chalazions.

On sort les cardigans et les blazers!

En Algérie (ou au Maroc ou la Tunisie) le concept de demi saison n’existe pas vraiment. La transition entre 42° et 6° est brutale. Donc tant qu’on le peut on garde ses habits d’été et on rajoute des petites vestes ou cardigans.

Opter pour des couleurs plus sombres !

Même s’il y a encore du soleil on diminue les couleurs pastel ou tapantes et on opte plus pour des tons chauds mais clairs (oui ça existe) du beige, blanc cassé, ou bois de rose par exemple.

On met un parapluie dans son sac !

L’automne c’est un peu la compilation des 4 saisons. Vaut mieux prévenir que guérir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s