Le guide de survie après la rupture (3)

Nous revoilà réunies encore une fois pour le 3ème et dernier épisode de notre guide de survie après la rupture! si vous venez d’atterrir ici je vous invite à lire les 2 précédents épisodes pour mieux comprendre! (épisode 1 / épisode 2)

Pour celles (et ceux) qui suivent depuis le début voici la suite!

ANNIVERSAIRE, AID, FETES…

Alors la ! Même pas la peine d’y penser ! L’autre n’existe plus ! (si vous avez remarqué j’écris « l’autre » ce qui veut dire que j’applique l’étape 1 de l’épisode 2 du guide).

On ne s’appelle pas, on ne s’envoi pas de texto et surtout on n’y répond pas. Comme je l’ai dis ceux qui VEULENT rester dans votre vie y sont déjà, pour le reste bon débarras.

GERER LA RECIDIVE !

J’appelle ça comme ça car c’est comme une maladie en quelque sorte. On se croit guéri mais elle nous retombe dessus.

Le peu de sentiments qui nous reste peut remonter à la surface sous l’effet du manque ou de la nostalgie. Quand cela arrive prenez une feuille et mettez dessus toutes les mauvaises choses que votre ex vous a faites, toutes les disputes, les insultes, les coups bas, les reproches, les trahisons, les gifles (et la franchement j’espère qu’il y en a pas!). Rappelez-vous surtout le fait d’être rejetées, repoussées, humiliées, rabaissées, trahies… ce que je vais dire peut paraître dur et impitoyable mais étouffez vos bons moments, effacez les, supprimez les, ils ne feront que vous faire mal ou vous égarez. Donc je récapitule on se rappelle des mauvaises choses, on oublie les bonnes.

RESTEZ POLIES, INDIFFERANTES ET SURTOUT MATURE !

Le monde est petit donc si jamais vous êtes amenées à voir l’autre ne faites pas la gamine (ou le gamin s’il y a toujours des messieurs avec nous). On n’a pas fait tout ce chemin pour retomber dans l’adolescence. Cet article est assez caricatural mais c’est fait uniquement dans le but de vous rendre le sourire et vous motiver à dépasser votre peine. L’autre n’est pas votre ennemi (la encore chaque relation est particulière donc tout dépend de votre passé commun). Le but est de garder un respect mutuel et de ne pas évoquer le passé. Dites vous encore et encore que ce n’est qu’un Inconnu/qu’une inconnue (oui je sais c’est triste mais c’est comme ça et pas autrement) et donc on est poli avec les inconnus.

ARRETEZ D’EN PARLER !

Au début on a besoin de vider, d’évacuer et surtout de « partager » notre peine avec ceux qui peuvent nous aider à la dépasser mais la si vous continuez à le faire vous allez juste les saouler. Vous avez dépassé votre période de faiblesse, essayez autant que possible de dépasser vos coups de blues et en cas de besoin référez vous à votre ami(e) le/la plus proche et discutez de ce qui vous tracasse sans vous plaindre.

QUOI DIRE ET A QUI !

Si vous avez des amis proches évitez de débattre de votre rupture avec eux. Non seulement ils ne seront pas objectifs mais souvent ils ne pourront s’empêcher de prendre parti et donc vous finirez par vous embrouiller. (D’autant que vos paroles peuvent être rapportées à l’autre ou vice versa).

LES AUTRES N’Y SONT POUR RIEN

Il n’y a pas mort d’homme ! Du moins pas au sens propre donc tous ceux qui sont spectateurs de votre relation et surtout ceux qui sont assis dans la tribune de « l’adversaire » ne sont pas responsables de l’échec de votre relation. Restez en bons termes avec tout le monde et si vous le préférez retirez vous en douceur.

DIRE STOP !

Il est IMPERATIF de dire stop à votre entourage quand il s’agit de votre passé. Souvent on a du mal à accepter la fin et donc on ne mentionne pas que c’est fini, on cherche à avoir des nouvelles en catimini, on répond à des questions indiscrètes mais il faut mettre les points sur les i d’abord avec soit même puis avec les autres ! Votre entourage aussi doit comprendre que cette personne n’existe plus à vos yeux donc NE NOUS PARLEZ PLUS DE NOS EXS !

ETRE LA POUR LES AUTRES CONVALESCENTS

Croyez moi faire bénéficier d’autres personnes dans la même situation que vous de votre expérience est le meilleur cicatrisant au monde ! Aider les autres et sortir de son égoïsme vous montrera à quel point vous avez fais du chemin et combien vous avez gagné de tout ce qui vous est arrivé.

TESTEZ VOTRE FORCE !

Quelque chose de facile et très bête aussi. Réécoutez une de vos chansons hyper tristes qui vous ont fait pleurer ! Si vous pleurez c’est qu’il vous faut encore du temps si vous ne versez pas de larmes alors BRAVO ! Vous avez réussi le plus difficile !

FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES !

Pas forcément en amour, d’ailleurs enlevez vous l’idée que célibataire= malheureux. On n’a pas besoin d’être en couple pour être épanouie. Le but des nouvelles rencontres et de ramener quelque chose de nouveau à vote vie. Les nouveaux amis vont vous redonner confiance en vous ! Comment ? Quand on rencontre quelqu’un on remarque d’abord ses qualités et on le lui fait savoir, on s’intéresse à une personne car justement elle est intéressante ! Donc si on s’intéresse à vous c’est que vous pouvez plaire ! Ce qui booste énormément la confiance en soit car souvent après une rupture on pense que l’on ne vaut rien sinon on ne nous aurait quittées ! Et pourtant c’est faux ! Vous valez beaucoup ! Une fois ce faux jugement corrigé vous gagnerez de la confiance et vous saurez surtout qu’au final votre ex est con et/ou aveugle voila !

NE PAS FAIRE DE VICTIMES !

Personnellement je suis contre le principe du « remplacer pour oublier », certes ça peut marcher un certain temps mais ça ne dure pas. Vous allez uniquement faire des victimes et leur infliger ce qu’on vous a fais ce qui est égoïste, mauvais et inhumain, et ça vous le savez car vous l’avez subi. On ne peut pas bâtir une relation sur une mauvaise base ni sur une base déjà existante (mini cours d’architecture) donc OUBLIEZ votre ex d’abord le reste viendra ensuite.

LES HOMMES NE SONT PAS TOUS DES CONS (ni les femmes d’ailleurs) !

Eh oui ! Ils ne sont pas tous cons… certains sont sournois d’autres manipulateurs ! Néanmoins certains sont « hommes », une espèce en voie d’extinction je vous l’accorde ! Mais ils existent quand même !

Bien évidemment j’aimerai vous dire ne perdez pas espoir en l’amour mais savons nous vraiment ce que c’est que l’amour au fond ? (peut être le sujet d’un futur article ?)

Le plus important et c’est le message que je tiens à vous transmettre : Ne généralisez pas et n’ayez pas de rancœur envers le sexe opposé, dites vous que vous méritez mieux et surtout Ne cherchez pas l’amour ! laissez le vous tomber dessus !

Voila! j’espère que cette série d’articles vous aura au moins appris quelque chose et montré que vous n’êtes pas seul(e)s dans ce qui vous arrive. A la prochaine fois pour une nouvelle série d’article sur le même thème. bisou!

#Diva

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s