L’huile de Cannabis ma nouvelle huile miracle !

HOLA ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une huile qui a changé mes cheveux ! Et ma vie par la même occasion ! L’huile de graine de chanvre, ou communément appelée huile de cannabis (à ne pas confondre avec le cannabis de marijuana, ce n’est pas la même variété).

Il y a quelques mois j’ai commencé à utiliser cette huile que j’ai acheté au Maroc sans grande conviction je ne savais même pas à quoi elle sert.

Je l’appliquais en bain d’huile sur les racines de mes cheveux (la meuf qui sait pas à quoi ça sert mais qui le met quand même sur ses racines…) tout en frottant mon cuir chevelu avec, et je mettais de l’huile de Monoi sur les pointes. Après une attente d’une heure ou deux (parfois je laissais toute la journée) je me lavais les cheveux avec un shampoing sans appliquer de masque ou d’après shampoing et franchement le résultat était BLUFFANT.

Mes cheveux sont non seulement doux et brillants mais aussi hydratés et légers ! Évidemment l’huile de monoï y était pour beaucoup, mais ce n’est pas ça qui a réellement changé mes cheveux, c’est la REPOUSSE !

j’ai les cheveux assez gras et ça rime avec chute capillaire mais depuis que j’utilise l’huile de cannabis mes cheveux TOMBENT moins, REPOUSSENT vite et sont plus LONGS et ça c’est l’affaire du siècle pour moi ! Enfin une huile que je peux substituer à l’huile de ricin que je n’aime pas trop.

huile 1

L’huile de cannabis est très riche en oméga 3 et 6 ce qui fait qu’elle est excellente pour la peau et les cheveux, on l’utilise aussi pour la cuisine (à tester), c’est une huile qui est légère (contrairement à l’huile de ricin) et qui sont bon (un peu comme une huile de noisette).

D’après mes recherches l’huile de cannabis a des effets hydratants et anti-âge ; elle est non comédogène et non photosensible, elle combat les points noirs et améliore la micro circulation sanguine.

Ses usages possibles:

  • bain d’huile pour les cheveux afin d’améliorer leur qualité et activer la repousse.
  • En crème de jour et/ou du soir afin d’hydrater la peau et activer la micro circulation sanguine, réduire les rides et les points noirs.
  • En huile de massage pour améliorer l’élasticité de la peau (idéal pour les femmes enceintes qui veulent éviter les vergetures).
  • En après rasage pour messieurs, afin d’apaiser la peau et l’hydrater.

VERDICT : je suis conquise pour son effet sur mes cheveux et je vais continuer à l’appliquer pour mes racines. je vais la mélanger avec ma crème de jour le matin et l’appliquer sur mon contour de l’œil avant de dormir. Je vous tiendrais au courant des résultats.

Ps : l’huile est disponible en Algérie (et partout ailleurs), assurez vous qu’elle soit bio.

Un commentaire

  1. […] Depuis plusieurs mois maintenant j’utilise l’huile de chanvre (cannabis) sur mes racines et l’huile de coco sur mes pointes pour nourrir mes cheveux au maximum et palier aux chutes que j’ai ces derniers temps. j’applique généralement mes huiles après m’être brosser les cheveux le matin et je les laisse toute la journée le temps de faire autre chose. Si vous êtes pressées 30 min à 1 h feront l’affaire! Vous pourrez checker mon avis sur L’huile de cannabis ici […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s