Le guide de survie après la rupture (2)

Aujourd’hui on se retrouve pour la deuxième partie de notre petit guide de survie quand on essaie de tenir bon après une rupture ! Dans le dernier épisode j’ai énuméré 10 étapes à suivre pour s’éviter des peines inutiles et reprendre en main sa vie car oui ! Votre vie n’appartient qu’à vous alors hors de question de laisser quelqu’un d’autre la gâcher !

Dans cet article le mot « deuil » sera remplacé par « convalescence ». Nous avons perdu quelqu’un on a fait notre deuil mais cela a laissé des cicatrices, donc nous sommes convalescentes (ou convalescents même si je doute que nos chers messieurs apprécient ce terme) .

  1. LUI DONNER UN SURNOM

On n’a pas supprimé son numéro pour rien ! On ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Donnez lui un surnom (qui selon moi sera forcement un truc du genre salaud ou connard pour mesdames et connasse ou « lokhra/l’autre » pour messieurs). Ne pas prononcer son prénom est un rappel constant que cette personne n’existe plus comme disent les anglais encore une fois « fake it until you make it ».

LE NUTELLA C’EST POUR LES FILMS !

Se goinfrer ? Manger du chocolat et des pots de Nutella pour finir grosse avec plein de boutons, de la cellulite et un taux de glycémie élevé à cause de quelqu’un qui vous a quitté ?? Vaut il vraiment la peine de faire un régime et manger des salades après ?…je dis ça je dis rien.

NE PAS REMUER LE COUTEAU DANS LA PLAIE !

Il faut être conscient de 2 choses ! Primo nous sommes toujours en convalescence et on va l’être encore pendant un moment donc à un moment donné on va flancher, secundo il faut se forcer et s’armer de volonté pour faire face au passé quand il se manifestera.

Alors oui ça a l’air flou tout ça mais à moins d’avoir Alzheimer vous finirez tôt ou tard par vous rappeler de votre ex que ce soit grâce à une chanson, un film, un étranger dans la rue, ou simplement sa couleur préférée. Durant vos débuts disons les 2 à 3 premiers mois EVITEZ comme de la peste tout ce qui est films d’amour, histoire d’amour, chansons sentimentales etc.… tout ce qui va toucher vos sentiments. On zappe la playlist qu’on a vu précédemment pour alimenter notre peine et on se concentre uniquement sur des chansons de bonnes humeurs (ou au pire sur Despacito). Vous trouverez en bas une liste des films à BANNIR pendant votre période de convalescence, et une autre de films à voir pour penser à autre chose !

RETENIR SES LARMES TOUT EN LAISSANT ECHAPPER LA VAPEUR !

Si vous avez dégagé bien comme il faut votre peine durant votre deuil vous n’éprouverez pas le besoin de pleurer mais… comme nous sommes des femmes (parce que oui la clairement je doute qu’un homme qui lise cet article va se sentir concerné, on ne pleure pas beaucoup chez la gente masculine), nous sommes souvent guidées par nos émotions et on va finir par chialer. RETENEZ-VOUS ! On laisse couler 2 ou 3 larmes histoire de laisser échapper la vapeur et tout de suite on se ressaisit.

EVITEZ LA CONFRONTATION !

Bon le titre fait un peu Game of Thrones (bien que je ne l’ai jamais vu) mais le but est de vous dire qu’il est préférable d’éviter de confronter votre ex durant le début d’ailleurs si vous avez l’occasion de ne pas le voir saisissez la. Je ne dis pas conditionnez votre vie de manière à l’éviter après tout vous n’avez rien fais de mal et ce n’est pas à vous de fuir on est bien d’accord la dessus mais comme je l’ai dis dans le point 4 du premier article restez un peu égoïstes et pensez à vous. Si vous décidez de ne pas le voir, de l’éviter, de changer de trottoir s’il le faut c’est uniquement pour votre bien et pour rien d’autre.

L’INSULTER AVEC SES COPINES (si besoin)

Cette étape ne concerne absolument pas messieurs donc vous pouvez zapper (d’ailleurs il vaudrait mieux pour votre ego de le faire)

On a été rejetées, blessées, trahies, abandonnées, plaquées (ouais j’abuse) bref on a subi la rupture donc il est plus que légitime d’insulter un peu surtout avec ses copines. Je ne dis pas que c’est une règle à suivre ni que c’est très mature d’ailleurs. Mais cet acte la est surtout la réaction de votre ego et c’est une très bonne chose, si votre fierté et votre ego ont refait surface cela veut dire que votre peine s’est estompée et que vous êtres prêtes pour changer de cap !

SE METTRE EN VALEUR !

La c’est très sérieux on ne parle pas de se couper les cheveux ou de mettre du rouge à lèvre, ça on l’a déjà fait avant sans vraiment en être convaincu mais la c’est bon. IL FAUT le penser ! Vous êtes forte, courageuse, vous avez grandi et muri vous devez voir cette expérience comme un enrichissement en votre faveur ! Ce n’est plus une perte mais un gain ! Vous êtes une meilleure femme et tort à ceux qui vous ont perdu !

LES RESEAUX SOCIAUX !

On n’en parle pas souvent et pourtant vous avez une vie virtuelle et votre ex en fait surement encore parti. La le choix est à vous. Si arrivée à cette étape vous avez toujours de la rancœur alors supprimez le (ou bloquez le mais bon…) mais si vous avez vraiment suivit et assimilé mes conseils vous n’aurez pas besoin de le faire car cette personne est morte à vos yeux donc qu’elle soit la ou pas c’est du pareil au même. Evidemment vous avez plusieurs alternatives vous pouvez :

  • Créez un nouveau facebook et bloquez votre ex dans votre nouveau compte surtout si vous avez des amis en commun histoire d’éviter de le/la croiser dans des commentaires par exemple.
  • Vous désabonner de son compte tout en le /la laissant, mettez le/la hors ligne, personnalisez vos publications pour qu’il/qu’elle ne les voit pas mais la franchement je vous le conseille pas, on emmerde l’autre partie donc ON S’EN FOU !
  • Vous désabonner d’instagram, snapchat etc…

Inutile de vous préciser qu’il est impérativement interdit de commenter ou aimer les photos de toutes façon si vous vous désabonnez vous n’aurez pas à le faire.

Et surtout la règle d’or PAS DE STATUTS VISES on a pas 14 ans quand même.

….To Be Continued

LES FILMS A BANNIR:

  • The note book (canadien)
  • Pride and prejudice (orgueil et préjugés) (anglais)
  • The vow (Je te promets) (américain)
  • Everything everything (américain)
  • The fault in our stars (nos étoiles contraires) (américain)
  • Me before you (américain)
  • The space between us (américain)
  • Passengers (américain)
  • LA LA LAND (américain)

LES FILMS A VOIR:

  • The other woman (triple alliance) (américain)
  • Celibataire mode d’emploi (américain)
  • Rupture pour tous (français)
  • Si j’étais un homme (français)
  • Girl’s trip (américain)
  • La saison des femmes (indien)
  • Alibi.com (français)
  • Collateral Beauty (américain)

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s