L’appareil chauffe cire MON AVIS!

Il y a quelques temps j’ai acheté cet appareil chauffe cire car j’en avais marre de me trainer jusqu’à chez l’esthéticienne à chaque fois (flemmarde que je suis) et d’y laisser un bras (radine que je suis ? non plutôt économe). Je suis donc allée chez un grossiste d’article de coiffure et j’ai pris cet appareil qui m’a couté 1000DA avec une recharge de la marque Mim (made in bladi) à 200DA, un paquet de 100 bandelettes a 250 DA je crois et une huile après épilation à 150 DA si je ne dis pas de bêtise.

03

Mode d’emploi : rien de plus facile, mettre la recharge dans l’appareil le brancher et le laisser pendant 30min à 1h jusqu’à ce que la cire dans la fonde, ensuite le mettre à 45 ° sur la zone à épiler. Appliquer la cire dans le sens de la poussée du poile, mettre une bandelette puis retirer dans le sens inverse.

Mon avis :

  • Faut-il l’acheter ? OUI ! Il est vraiment pratique à condition de s’entrainer un peu.
  • Il s’applique partout ? NON les zones interdites sont : le visage, le maillot, et les aisselles.
  • Ça fait mal ? OUI et NON ça dépend des zones à épiler déjà ! (on a plus mal aux cuisses qu’aux mollet par exemple) de la sensibilité de chacune (plus on est brune et moins on a mal bizarrement) si vous avez l’habitude de l’épilation à la cire vous pouvez ne rien sentir sur certains endroits, et puis le dernier point la qualité de la cire joue un grand rôle certaines cires font moins mal que d’autres.
  • Quelle recharge acheter ? je ne vous conseille pas Mim pas si vous êtes débutante en tout cas. Pour moi elle a dégouliné de l’appareil, elle m’a fait mal bref je ne la rachèterai pas. Vous avez de bonnes références tel que Starpil, Dépilerve (magnifique celle la !!!), Veet… je ne les ai pas toutes essayé mais c’est pour bientôt ! favorisez les cires pour peaux sensibles.
  • Combien la recharge dure t elle ? ça dépend ! si vous êtes grande de taille (et donc de longues jambes) une recharge vous fera une seule application pour épiler vos jambes. Mais généralement si vous faites les bras ou les demi-jambes vous aurez 3 à 4 applications.

 

 

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s