Huile de Monoi

monoi oil.png

Alors oui ! L’huile de monoï est disponible en Algérie ! Pas beaucoup mais ça commence petit à petit !

Tout d’abord c’est quoi l’huile de monoï ? C’est tout simplement une huile de coco dans laquelle on a fait macérer des fleurs de tiaré, environ 10 fleurs par litre.

Elle possède de nombreuses vertus dont l’hydratation et la nutrition de la peau et des cheveux ! Un Bain d’huile au monoï une fois par semaine va nourrir en profondeur vos cheveux et les rendre aussi doux que brillant. Utilisez-la en huile de massage pour hydrater votre peau et la parfumer ! Attention l’odeur de l’huile peut ne pas plaire à tout le monde moi en l’occurrence ! La première fois que je l’ai testé j’ai étouffé à cause de l’odeur entêtante des fleurs (ce qui est normal puisque il y’avait une fleur de tiaré dans ma bouteille) après avoir laissé l’huile toute la nuit sur mes cheveux (c’est une huile sèche donc elle ne dégoulinera pas sur vos vêtements mais mettez quand même quelque chose sur vos cheveux avant de dormir en cas ou…) le lendemain en lavant mes cheveux non seulement ils étaient ultra brillant et doux mais ils sentaient bon !! Oui ça sentait bon ! Pas une odeur dégueulasse de fleur pourrie mais plutôt un subtil parfum d’été.

Il faut savoir aussi que l’huile de Monoï n’a aucune vertue protectrice contre les rayons de soleil elle ne va pas favoriser votre bronzage ou vous protéger des rayons UV. Associée à une crème solaire elle nourrira votre peau et la sublimera.

Mode d’usage : en bain d’huile avant lavage ou sur cheveux secs (elle laissera un film brillant sur vos cheveux si vous n’aimez pas l’effet huileux ne la mettez pas sans vous doucher)

  • Prix : 500da
  • Contenance : flacon de 100ml
  • Où la trouver : je l’ai personnellement acheté à la pharmacie Bouziane de cité Djamel mais je l’ai aussi aperçu dans une pharmacie à l’avenue Choupot en gros vous la trouverez dans les pharmacies.
  • Point positifs : huile sèche, hydratante et nourrissante, sublime et fait briller le cheveu.
  • Points négatif : l’huile est vendue dans une petite bouteille en verre ce qui n’est pas pratique en hiver quand l’huile se densifie, il faut toujours faire passer la bouteille sous de l’eau chaude pour faire fondre l’huile à l’intérieur.

L’odeur est très, très forte au début mais une fois lavée elle laisse un agréable parfum doux sur les cheveux qui dure environ 4 à 5 jours.

Important : l’appellation « huile de Monoï » n’est attribuée que quand l’huile est pure à 95% en l’achetant vérifiez cette information sur le produit.

#Diva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s